Le nouveau journal des développeurs traite de l’aspect artistique de F.3.A.R. Sont plus précisément évoqués la construction des environnements ainsi que l’utilisation des bruitages et de la bande sonore. Les niveaux ont été conçus principalement pour accueillir des affrontements à courte et moyenne distance afin de stresser au mieux le joueur.

Il aura l’occasion d’effectuer ses nettoyages à pied, mais aussi en véhicule à bord de véritables mechs de guerre équipés d’armes lourdes. Ces passages seront clairement axés sur l’action et la destruction. Ils auront pour objectif de déstresser le public et le permettre de profiter un tant soit peu de ce dévastateur arsenal trop souvent négligé.

Sans surprise, les responsables veulent exploiter l’ensemble des bruitages pour non seulement surprendre le joueur mais aussi le désorienter. La bande sonore a elle été réalisée par Jason Graves, responsable dernièrement de l’univers sonore de Dead Space 2. Il s’agit pour faire court d’une référence dans le domaine de l’horreur.