Project Origin Alma Les amateurs de FPS de qualité se souviennent sans nul doute de F.E.A.R., un projet innovant et diablement impressionnant dans son ambiance, son IA, ainsi que son moteur graphique. En dépit de son level-design pas franchement très inspiré, on ne pouvait qu'être happé par le background glauque et sombre, destiné à plonger le joueur dans une irrémédiable paranoïa.

Après une extension somme toute assez commune, les développeurs de chez Monolith Productions se sont attelés à la véritable suite, intitulée F.E.A.R. 2 : Project Origin. Attendu pour le mois prochain sur le marché occidental, ce FPS musclé sera mis à l'honneur simultanément sur PC et consoles de salon. Pour le coup, une démo est même prévue pour les inconditionnels du pad.


Pour se faire une idée
FEAR 2 Project Origin   Image 7 Si ce nouvel opus se veut fondamentalement proche de son aîné dans son approche et son moteur graphique, l'ambiance ne semble pas être tombée dans la banalité. Qui plus est, l'équipe de développement s'est assurée de palier aux quelques lacunes antérieures en proposant des environnements plus ouverts (comprendre en extérieur) tout en conservant les possibilités de destruction des décors lors des fusillades musclées. En sus du mode solo qui s'annonce malgré tout assez costaud, pas moins de six règles multijoueurs seront disponibles pour assurer sa domination, seul ou en équipe.

Alors que nous croyions que la démo jouable de F.E.A.R. 2 : Project Origin ne serait réservée qu'aux abonnés du service Qore de la PS3, Warner Bros. Games vient d'annoncer tout récemment qu'elle sera également effective sur Xbox 360 et PlayStation 3 à compter de fin janvier. Pour rappel, le soft sera disponible en Europe à compter du 13 février prochain, sur PC, Xbox 360 et PS3.