Produit du jour : Dictionnaire de l'Académie Française à partir de 39.00 € (Logiciel)

Alors que la précarité et les difficultés financières touchent deux millions de français à l’heure actuelle, la fédération bancaire française lance une grande campagne d’information visant à promouvoir les moyens de paiement alternatifs aux chèques.

En effet, depuis le mois d’octobre 2005, les banques sont tenues de respecter leurs engagements pris au mois de janvier de cette même année, et donc de proposer, à des tarifs réduits, d’autres moyens de paiement que le chèque tels des cartes à autorisation systématique, des prélèvements et virements etc.

chéquierLes personnes s’étant vu retirer leur chéquier ne sont donc pas interdits de tout moyen de paiement, et le ministère des Finances compte bien le leur faire savoir en effectuant des bilans réguliers auprès de tout les clients qui présentent ce cas de figure, ainsi qu’en demandant aux banques de contacter de manière individuelle d’ici à fin juin toutes les personnes interdites de chéquiers.

De plus, l’ Etat s’est engagé à promouvoir le paiement par carte bancaire en réduisant le coût de l’installation de TPE ( Terminaux de Paiements Electroniques ) pour les services publics et collectivités locales. Le coût des transactions se verra donc réduit de 50% tandis que 30% du coût des frais d’installation d’un tel appareil seront pris en charge pour les 1.000 premières demandes.

Cette campagne d'information s'appelle : "Sans chéquier, la vie continue"

Ndlr : Pour parfaire le tableau, il manque juste encore une mesure de ce genre qui ne concerne non pas uniquement les collectivités locales, mais toutes les entreprises privées.

Source : AFP
Voir les 18 commentaires - Poster un commentaire
 
Nom de domaine : .bzh pour la Bretagne '
Vers une nouvelle interface de Google '
 

Archives des actualités

<  Septembre 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 67
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements