FedEx veut accélérer le futur de la robotique

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TMCnet
Institut FedEx

Pour l'instant cantonnée aux loisirs numériques et à quelques pans de l'industrie, la robotique va très certainement investir les foyers dans un futur proche.

Pour l'instant cantonnée aux loisirs numériques et à quelques pans de l'industrie, la robotique va très certainement investir les foyers dans un futur proche. Certains, comme à la FedEx, ne doutent pas un instant des énormes avantages qu'apporteraient à la population ces technologies qu'il y a peu de temps encore on considérait comme de la pure fantaisie, au mieux comme de la science fiction sortie de l'imaginaire d'illuminés.


Mais voilà, l'histoire des technologies étant ce qu'elle est, et la réalité dépassant souvent la fiction, ces dernières années, les moyens mis au service de la robotique se sont considérablement accrus. Il existe déjà bon nombre de laboratoires qui travaillent actuellement à cette révolution robotique et la société FedEx vient aujourd'hui apporter sa pierre aux progrès en cours. Ainsi, l'institut de technologie FedEx de l'université de Memphis va inaugurer un nouveau centre de recherche dédié à l'exploration et au développement des systèmes robotiques ayant une implication directe dans la vie de tous les jours.

Institut fedexCet Institut sera composé d'une équipe du corps enseignant, d' élèves, de chercheurs, d'un consortium d'industriels et de membres du gouvernement. Si c'est bien les applications pour la maison qui sont visées, les recherches iront également vers d'autres inventions avec la participation et la collaboration d'autres sociétés. Il est même prévu des manifestations publiques rendant compte des inventions et progrès en cours.

L'ambition de la FedEx Corporation est affichée : accélérer les recherches pour que la robotique face partie de notre quotidien. Selon le responsable rattaché à cette initiative, Eric Mathews, les robots seront parmi nous et il sera difficile de les ignorer.

Joli programme qui fera sans doute la joie des curieux et férus de technologie artificielle... Artificielle, peut-être plus pour très longtemps...



Note : L'institut FedEx est un regroupement interdisciplinaire de laboratoires de recherches où de grandes compagnies s'investissent sous forme de mise à disposition de personnes, de ressources techniques et de moyens financiers. Cette mise en commun concertée vise à relever des défis modernes. Les secteurs concernés par les recherches concernent l' intelligence artificielle, la biotechnologie, la conception empirique, l'analyse geospatiale, les arts du multimédia et la nanotechnologie.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]