La sortie de Fedora 7 repoussée d'un mois

Le par  |  7 commentaire(s)
fedora-logo.png

Même dans le domaine du logiciel libre, la notion de fusion ne va pas s'en poser quelques " problèmes de restructuration " et le projet Fedora est train d'en faire l'expérience.

Même dans le domaine du logiciel libre, la notion de fusion ne va pas s'en poser quelques " problèmes de restructuration " et le projet Fedora est train d'en faire l'expérience.



Pour le 26 avril + (1 mois - 2 jours)
En début d'année (voir notre actualité), Red Hat a annoncé une série de 28 " résolutions " pour 2007 parmi lesquelles la fin de la distinction concernant la distribution Fedora qui jusqu'à présent proposait deux contenus séparés :
  • Core supporté directement par des employés Red Hat avec l'aide de la communauté.
  • Des paquets Extras entièrement sous la responsabilité de la communauté.
Néanmoins, comme nous en informe nos confrères de QuebecOS, cette fusion est plus difficile à digérer que prévu et sur une liste de diffusion, Jesse Keating, ingénieur en charge de la réalisation du projet Fedora a indiqué : " L'une des grandes nouveautés de Fedora 7 est la fusion entre Core et Extras. Pour l'accomplir, nous avons besoin d'améliorer le buildsystem actuellement utilisé par Fedora Extras. Il est nécessaire que ces améliorations soient réalisées avant le gel de Fedora 7 initialement prévu pour le 20 février. Il est désormais clair que ces changements ne seront pas prêts à temps. "

Un délai supplémentaire d'un mois pour la sortie de la version finale de Fedora 7 a de fait été ajouté et cette dernière devrait être désormais disponible le 26 mai 2007.
Complément d'information
  • Linux : Fedora 24 est disponible
    La distribution GNU/Linux Fedora est proposée dans une nouvelle version stable. Fedora 24 arrive avec GNOME 3.20.
  • Linux : Fedora 18 disponible en version finale
    Le projet communautaire Fedora soutenu par Red Hat livre la version 18 de sa distribution au nom de code Spherical Cow. Les environnements de bureau Mate et Cinnamon peuvent être choisis directement dans l'installeur.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #157676
Bah vaut mieux attendre et faire un bon OS ...
Le #157678
un contre exemple est vista...
Le #157680
En même temps, c'est rare quand une fedora sort a la date prévue...

La prochaine unbuntu , elle, sortita à l'heure, mais n'aura pas de bureau 3d en natif. C'est fromage ou dessert en quelque sorte....
Le #157681
« mais n'aura pas de bureau 3d en natif. »
gné !
Le #157682
Je crois qu'il voulait dire par défaut, la faute aux drivers ATI et nvidia proprio...
Le #157683
http://distrowatch.com/weekly.php'issue=20070219

Pas assez stable mon fils... Du coup, ce sera pas en natif, mais on pourra toujours l'installer apres installtion de l'OS.
Enfin bon, c'est tout ecrit en anglais, et comme je vis en terre de rugby, le mot "drop" m'a de suite fait penser à "laisser tomber". Le balon ou le bureau, c'est au choix
Le #157726
En fait, l'intégration serait prévu pour la version feisty +1, en clair, la 7.10.

Personnellement, j'approuve cela. Mais les bureaux 3D seront disponibles dans les dépots supplémentaires (multiverse surement).

Donc, c'est reculer pour mieux sauter.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]