Une adaptation de The Grudge se profile sur Wii

Le par  |  0 commentaire(s)
Kuôfu Taikan Juon - 1

Selon le dernier numéro de Famitsu, le directeur japonais du film The Grudge travaille sur un nouveau titre horrifique à venir sur Wii. Intitulé Kyôfu Taikan Juon, cette nouvelle production paraît d'ores et déjà particulièrement terrifiante.

Kuôfu Taikan Juon - 1À l'heure actuelle, force est de constater que le cinéma d'horreur n'est plus uniquement issu des légendes occidentales, puisque les grandes frayeurs venues du pays du soleil levant commencent à s'immiscer dans nos moeurs. Si The Ring est le film le plus connu - via une adaptation américaine -, The Grudge dégage également une certaine notoriété. Si les deux productions se focalisent davantage sur une peur psychologique que visuelle, force est de constater que la véritable frayeur n'intervient qu'après visionnement, offrant une belle vision de paranoïa.

Nous apprenons au travers du dernier numéro de Famitsu que Takashi Shimizu, directeur de longs métrages tels que Curse ou encore The Grudge, planche actuellement sur une adaptation exclusive à la Wii, en collaboration avec le développeur FeelPlus.


Vivre la peur
Kuôfu Taikan Juon - 2Intitulée Kuôfu Taikan Juon, la production semble effectivement se baser sur The Grudge, voire plus particulièrement Ju-On, les quatre films instaurant les bases du remake. Vous serez donc sujet à visiter une maison sombre et hantée dans laquelle un esprit vengeur se terre pour acheminer le fléau. Armé d'une lampe torche dans cette sombre demeure, vous vous déplacerez en vue subjective, histoire de bien apprécier les étranges apparitions. À noter qu'il faudra veiller à surveiller les batteries de votre lumière artificielle afin de ne pas sombrer dans l'obscurité la plus totale.

Si aucun détail ne mentionne l'utilisation d'armes pour se défendre, sachez que le soft pourra se jouer à deux en coopération. Bref, nous retrouvons là des similitudes avec le projet horrifique actuellement en développement dans les studios d'Hudson Soft. Actuellement à 60 % de son développement, Kuôfu Taikan Juon sortira cet été au Japon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]