Japon : le mobile pour retirer de l'argent au distributeur

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Logo Felica Networks

Ce mardi, Felica Network, une société japonaise co-fondée par l'opérateur de téléphonie mobile NTT DoCoMo et le fabricant d'électronique grand public Sony, a présenté un nouveau dispositif permettant de retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques en s'appuyant sur les puces sans contact.

Logo felica networksCe mardi, Felica Network, une société japonaise co-fondée par l'opérateur de téléphonie mobile NTT DoCoMo et le fabricant d'électronique grand public Sony, a présenté un nouveau dispositif permettant de retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques en s'appuyant sur les puces sans contact.

Carte bancaireFelica Network espère voir embarquer sa technologie dans les puces sans contact, composants dont sont déjà équipés 25 % des téléphones portables en circulation dans le pays ( les cabinets d'analyses s'attendent à une proportion de 40 % à la fin de l'année 2008 ).

Elle permettra ainsi aux propriétaires des mobiles qui en sont équipés de retirer de l'argent sans avoir à utiliser la traditionnelle carte bancaire, mais simplement en présentant leur téléphone portable au lecteur prévu à cet effet, avant de saisir le code secret et le montant désiré.

La technologie est maintenant prête. Il ne reste désormais plus qu'à convaincre les établissements bancaires de la mettre en place, chose que Felica Network et les opérateurs locaux tentent actuellement de faire. Quant aux consommateurs japonais, ils ne seront sans doute pas très difficiles à convaincre, tant ils sont accros à leur mobile.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]