Bientôt la fin pour Ensemble Studios

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft Games - logo

Voilà donc un studio de développement qui connait ses derniers jours de fonctionnement. Microsoft l'a décidé, Ensemble Studios ne sera bientôt plus.

Microsoft Games   logoSi Ensemble Studios ne vous dit rien, des jeux tels que Age of Empires et Age of Mythology vous aideront peut-être à mieux vous situer. Travaillant pour Microsoft depuis 2001, le studio est à l'origine de ces fameuses licences de jeux de stratégie. Son projet actuel, Halo Wars, prévu pour sortir sur PC et Xbox 360 à une date encore non communiquée, sera son dernier.


Une rumeur confirmée
Depuis quelques temps déjà, des bruits de couloirs faisaient entendre la fermeture du studio. La nouvelle est donc désormais officielle, Microsoft a pris la décision de fermer Ensemble Studios "dès que Halo Wars sera terminé et commercialisé."

Une décision strictement financière semble-t-il mais il n'est pas question pour autant de licenciement. Les membres devraient être réaffectés sur d'autres postes au sein même de Microsoft ou être réunis dans un autre studio. Ce dernier serait en charge d'assurer le suivi du jeu Halo Wars, au moins pour que ce dernier ne tombe pas en désuétude directement après sa sortie.

Les développeurs d'Ensemble Studios viendront également enrichir de leur savoir faire Microsoft Games Studios et travailler encore sur de nouveaux projets. Tout n'est donc pas perdu.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]