Le site marchand DVD Empire ferme sa section jeux vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
logo DVD Empire

" L'industrie des jeux vidéo ne se soucie que des besoins des grandes chaînes de distribution, comme Toys'R'Us, Wal-Mart, Best Buy, etc.

Logo dvd empire" L'industrie des jeux vidéo ne se soucie que des besoins des grandes chaînes de distribution, comme Toys'R'Us, Wal-Mart, Best Buy, etc. Ils ignorent complètement les besoins et les contraintes des vendeurs de moyennes et petite taille " a expliqué la compagnie sur son site web.


Des accusations à prendre au sérieux
La principale des doléances de DVD Empire repose sur le fait que l'absence de protection des prix couplée à des changements totalement imprévisibles dans les prix de vente maximum conseillés (PVMC) plus les marges vraiment minuscules poussent tous les petits et moyens acteurs de la distribution hors-jeu.

La société explique qu'elle n'est pas assez grosse pour supporter les coûts des retours produits, alors qu'elle ne reçoit même pas de compensation lorsque les PVMC - qu'elle se doit d'observer lors de la vente des jeux aux clients - sont dramatiquement réduits. " Si nous achetons un titre qui ne marche pas, nous sommes coincés dans une spirale du prix bas forcée par l'industrie des jeux " a-t-elle expliqué.


Les éditeurs et fabricants vont-ils réagir'
Les doléances exprimées par l'entreprise font aussi mention de l'impossibilité de rivaliser avec les entreprises qui sont sur le marché des jeux de seconde main. " Les jeux génèrent de très bons flux de trafic dans les magasins physiques, et ils font de l'argent avec le reste de leurs produits. La chaîne EB Games/Gamestop compte énormément sur ce pan de leur business. Il n'y a plus qu'un seul levier sur lequel nous pouvons jouer pour rester compétitif, c'est celui de la commodité ".

Mais même ce levier là s'avère inefficace car il est impossible (selon DVD Empire) d'acheter directement auprès des éditeurs en question. " Puisque nous ne sommes pas parmi les plus gros distributeurs, nous devons passer par un intermédiaire ou un autre distributeur. Et cela fait que d'une part les coûts sont bien plus élevés qu'ils devraient l'être, et que les délais de distribution sont horribles pour ce qui concerne les nouveaux jeux : nous les recevons toujours 3 ou 4 jours après leur date de sortie officielle et effective ".

Si vous voulez en savoir plus sur les pratiques de votre industrie préférée, vous pouvez retrouver le communiqué complet sur le site de DVD Empire. Vous pourrez aussi récupérer le jeu qui vous manquait à bon prix, car la compagnie veut vider tout son stock de jeux vidéo et fait donc une opération tout à -20%.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]