Age of Conan : réorganisation des serveurs

Le par  |  0 commentaire(s)
Age Of Conan Hyborian Adventures - Image 1

Le MMORPG Age of Conan connait une refonte de ses serveurs, aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe. Une situation qui n'augure rien de bon...

Age of Conan Hyborian Adventures est sorti en mai 2008 et propose aux joueurs un univers où le combat est privilégié. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si le jeu de Funcom s'inspire de l'univers de Robert E. Howard, créateur, entre autre, de Conan le Barbare. Comme tout MMORPG qui se respecte vous devez monter un personnage, différent selon la classe, cumuler les quêtes et vous battre contre un grand nombre d'ennemis. Et comme tout MMORPG, il n'est pas facile de perdurer dans le temps, à moins de s'appeler WoW, et le titre connait actuellement une refonte de ses serveurs.

Age Of Conan Hyborian Adventures   Image 1 Age Of Conan Hyborian Adventures   Image 2 Age Of Conan Hyborian Adventures   Image 4


Moins de serveurs à travers le monde
Ce n'est pas une surprise, Funcom l'avait déjà annoncé à la rentrée 2008 : le nombre de serveurs disponibles allaient diminuer. Le changement est désormais d'actualité et les fermetures devraient être opérées cette semaine. Les serveurs ne disparaissent pas pour autant, ils fusionnent entre eux.

Du côté des Etats-Unis, seuls six serveurs vont perdurer en lieu et place des 24 existants jusqu'à présent. L'équilibre entre les serveurs PvP et PvE est conservé.

En Europe maintenant, la réduction est moins lourde, le développeur devant faire face aux problèmes des langues. Cependant, de 25 serveurs opérationnels, il n'en restera plus que 12 au final. Le Royaume-Uni par exemple, ne dispose plus que de quatre serveurs au lieu des 12 passés.

En France enfin, trois serveurs continuent l'aventure : Ishtar (PvE), Ferox (PvP) et Stygia (PvP-RP).

Ce remaniement général permettra aux joueurs encore actifs de se regrouper entre eux et de ne plus se sentir seuls sur des serveurs déserts. On s'attend cependant qu'avec le temps, le nombre de joueurs diminue encore et oblige Funcom à terme, à fermer purement et simplement son MMORPG.

A moins que la sortie du titre sur Xbox 360 ne relance quelque peu l'inétrêt de tous pour ce jeu barbare.

Complément d'information
  • Vine : vers la vente plutôt que la fermeture
    Il y a quelques jours, le service Vine annonçait sa fermeture prochaine, ordonnée par sa maison mère Twitter. Aujourd'hui, le réseau social chercherait finalement à revendre Vine plutôt que le fermer définitivement.
  • Fermeture de Google+ Photos : la firme s'explique
    Depuis l'annonce de la fermeture de Google+ Photos, les critiques et les rumeurs fusent sur la toile. Pour clarifier les choses, Google a exprimé ses motivations à en finir avec le service.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]