Ferrari Challenge : spécialisé mais pas trop ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Ferrari Challenge - Image 1

Entièrement dédié à la célèbrissime marque automobile Ferrari, le nouveau projet de Deep Silver arpente les chemins du réalisme mécanique sans pour autant atteindre un niveau de spécialisation digne d’un GTR 2.

Au nom pour le moins évocateur, Ferrari Challenge tachera de nous retransmettre les sensations fortes procurées par la conduite exclusive des bolides du constructeur italien. Dans cette optique très restrictive, le joueur aura néanmoins l’opportunité de piloter un grand nombre de véhicules afin de palier un certain vide.

Cette quête de réalisme se verra entachée par l’absence de modèles de collisions et donc de dégâts apparents. Soucieux de son image de prestige, Ferrari n’a tout simplement pas souhaité voir ses véhicules impliqués dans des crashs virtuels pouvant remettre en question la qualité de leurs produits.

Ferrari challenge image 1 Ferrari challenge image 2 Ferrari challenge image 3


Ferrari, une marque qui inspire la confiance
Qu’importe, cela n’empêchera pas le jeu de respecter au maximum la réalité physique et mécanique au travers notamment d’une modélisation concise et détaillée des véhicules. Il faut avouer de ce côté que le concept s’en sort honorablement sans toutefois atteindre le niveau d’un Project Gotham Racing 4, Gran Turismo 5 Prologue ou encore Test Drive Unlimited (consultez notre test).

Huit circuits seront au final disponibles et serviront de base automobile à un ensemble résolument accessible. D’un niveau artistique, Ferrari Challenge semble disposer des réserves nécessaires pour atteindre dignement la norme, malgré les visibles imprécisions.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PS3, Wii, PSP et DS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]