C'est une manifestation que l'on a peut-être tendance à perdre de vue, à mesure d'une population internaute française grandissante. Pourtant, cela fait douze ans que cela dure et cette année encore l'Internet est en fête.

Du 20 au 28 mars 2010, c'est donc la fête de l'Internet avec pour thématique : l'Internet pour vous... partout !

" Accès Wifi, téléphones mobiles, consoles de jeux, les possibilités d'accès à l'Internet se multiplient. Le développement de l'offre de services numériques permet une diversification des usages : collaboratifs, sociaux, nomades, dans tous les domaines...  "

La manifestation qui se déroule partout en France est annoncée placée sous le haut patronage de Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d'État chargée du développement de l'économie numérique.  NKM est pour le moment plutôt discrète sur la tenue de cet événement... mais il faut dire qu'il est avant tout l'heure de penser aux élections régionales.

On pourra trouver l'agenda des événements organisés dans le cadre de la fête de l'Internet sur cette page. Des ateliers gratuits de découverte et de sensibilisation pour petits et grands, internautes déjà convaincus ou néophytes.

Cette fête de l'Internet s'interconnectera parfois avec les 125 évènements du Libre en fête qui pour la neuvième année consécutive va mener des utilisateurs à la découverte du logiciel libre.