FFVII Advent Children Complete : 100 000 ventes le day one

Le par  |  0 commentaire(s) Source : ameblo.jp

Jamais un film d'animation en format Blu-ray n'avait connu un tel départ au Japon. Final Fantasy VII : Advent Children Complete a certainement été bien aidé par une certain démo contenue à l'intérieur.

Final Fantasy VII Advent Children Complete - AfficheOffrant de nouvelles scènes et pas mal de détails inédits, Final Fantasy VII : Advent Children dans sa verion Complete est maintenant disponible depuis quelques jours au Japon, et sera-t-on surpris du carton qu'il a réalisé lors de son premier jour de commercialisation ? Car au-delà du film en lui-même, qui reste sympathique sans toutefois émerveiller contrairement au jeu original, les Japonais étaient désireux de tâter du nouveau Final Fantasy. Le XIII plus exactement. Et environ une heure de démo jouable, ça ne se refuse pas (sauf en import, qui oblige à débourser une somme qu'on n'aurait en revanche pas hésité à mettre sur la table pour acheter le jeu complet).

L'occasion entre autres de découvrir quelques morceaux de la partition de Masashi Hamauzu, qui même si ce qu'on découvre d'elle reste plaisant, recèle, on l'espère, des pistes bien plus éclatantes qu'il nous tarde d'écouter.


Prendre la température
Mais revenons-en aux ventes proprement dites de ce film en Blu-ray, car c'est bien de ça dont il s'agit à la base. FF VII : Advent Children Complet s'est écoulé à 100 000 exemplaires le jour même de sa sortie au Japon, le 16 avril dernier. Ce qui en fait simplement le Blu-ray d'animation ayant effectué le meilleur démarrage au pays du sushi et des geishas (jusque là, le numéro 1 était Macross F (Frontier) 1, avec 34 742 copies vendues). Une manière de jauger l'attente relative à Final Fantasy XIII, dont les ventes seront sans nul doute bien supérieures à celle de cette version Complete du film de Tetsuya Nomura.

Final Fantasy VII : Advent Children Complete sortira chez nous le 10 juin 2009 au prix vraisemblable de 17,99€.

Complément d'information
  • FFVII Advent Children Complete : un bond des ventes PS3
    Il est rare qu'un film fasse vendre des consoles. Chez Sony, on ne se pose pas de questions quant à savoir s'il s'agit de la qualité d'Advent Children Complete ou de la présence de la démo de FFXIII à l'intérieur, qui est responsable ...
  • FFVII Advent Children Complete déjà piraté en masse au Japon
    Cela ne surprendra pas grand monde, le tout juste sorti Final Fantasy VII : Advent Children Complete a déjà été happé par le piratage. Il n'est pas question pour Square Enix de laisser passer cela, et a déjà pris des mesures pour ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]