FFVII : Yoichi Wada "explore la possibilité" d'un remake

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Siliconera
Yoichi Wada - président Enix

Certes, nous voilà encore à accorder de l'importance à cette rumeur de remake PS3 de FFVII, mais comme c'est aujourd'hui le Président de Square Enix himself qui s'exprime sur le sujet, nous avons considéré que son avis méritait d'être connu de vous tous.

Yoichi Wada - président EnixLes déclarations à ce propos s'enchaînant, nous pourrions avoir cette impression d'être tout proches d'un remake de Final Fantasy VII. Alors que finalement, c'est loin d'être le cas. Car pour qu'un projet de cette envergure soit envisagé, il faudrait que le développement de ce titre ne dure pas plus d'une année.

Mais dans le même temps, Yoshinori Kitase, producteur entre autres de FFXIII, a signalé que pour parvenir à un résultat graphique similaire à celui du dernier volet de la série, cela demanderait des années pour qu'un FFVII new look voie le jour.


Le patron a parlé
Que cela se fasse ou non, le CEO de Square Enix, Yoichi Wada, a son mot à dire sur la question. Lui aussi semble penser que ce remake ne serait pas une mauvaise idée :

"Pour l'instant nous n'avons pas une direction claire, mais de nombreux fans nous ont demandé de remaker Final Fantasy VII. Nous allons explorer la possibilité - si nous allons ou non le faire, ainsi que la plate-forme."

Peut-être que les joueurs pourraient se contenter d'un retravail moins évolué (disons un rendu PS2 HD), pour que ce remake sorte sur le PSN (ou PSP) par exemple. Bien sûr, le poids de ce jeu serait conséquent (celui du volet original l'est de même), mais cela éviterait à Square Enix de se ronger inutilement les sangs en pensant au temps et à l'argent nécessaires pour rendre FFVII visuellement de la même qualité que Final Fantasy XIII.

Complément d'information
  • Square Enix : le remake de FFVII pas prévu
    Depuis que la PlayStation 3 est sortie, beaucoup de fans de Final Fantasy VII se sont mis à rêver d'un remake de ce volet sur la console HD de Sony. A l'heure actuelle, ce n'est pas au programme, mais Tetsuya Nomura n'est pas contre des ...
  • Plagiat de FFVII AC : Square Enix obtient gain de cause
    Square Enix a mis en œuvre une procédure auprès de la court de justice de Séoul pour un plagiat de son film d'animation Final Fantasy VII : Advent Children. La société nipponne demande que justice soit faite.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #615171
Faites le ce FF et qu'on en parle plus Je n'attends que ca, d'y jouer en HD
Le #615241
@ Headquaker : facile, l'upscaling n'est pas pour les chiens
Le #615521
je comprends pas pourquoi des développeurs ne se concentrent pas sur un projet qu'ils sont surs de vendre, alors qu'ils pondent des jeux en série à la réussite commerciale souvent incertaine.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]