FFXIII-2 : confirmé à demi-mot par Square Enix ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : andriasang
Final Fantasy XIII Ultimania Omega

Yoshinori Kitase avoue avoir envie que les joueurs "comprennent mieux l'histoire de Final Fantasy XIII", et cette volonté pourrait se traduire par le développement d'une suite.

Final Fantasy XIII Ultimania OmegaLes guides Ultimania Omega représentent une mine d'informations certaine, et cela est valable pour chaque jeu couvert. Final Fantasy XIII ne déroge évidemment pas à la règle. Dans une interview très intéressante, Motomu Toriyama (directeur du jeu) et Yoshinori Kitase (producteur) ont révélé des détails croustillants sur la raison ayant conduit le contenu téléchargeable de FFXIII à être annulé, ainsi que sur la possibilité qu'une suite directe voie le jour.

M. Toriyama nous apprend qu'il avait été prévu d'intégrer dans ce DLC une zone inédite appelée Seventh Ark, dans laquelle les joueurs auraient pu remplir des quêtes et se battre librement. Le projet a été abandonné à cause de trop grandes différences existant entre l'infrastructure réseau de la PS3 et celle de la Xbox 360. Yoshinori Kitase a ajouté qu'implémenter un téléchargement d'armes aurait été un jeu d'enfants, mais qu'en revanche, le gameplay exclusif du Seventh Ark aurait nécessité d'imposer au joueur beaucoup trop de restrictions. Il promet cependant que la prochaine fois, les discussions autour d'éléments online et des DLC auront lieu dès le début du développement du jeu.

Mais quel jeu M. Kitase ? Une suite directe à Final Fantasy XIII ? Le producteur du titre ne cache pas qu'il souhaiterait que les joueurs disposent d'une meilleure compréhension de l'univers de FFXIII, et ce en leur montrant des choses issues de la mythologie Fabula Nova Crystallis qui n'apparaîtront ni dans Versus XIII, ni dans Agito XIII. Un FFXIII-2 alors ? Yoshinori Kitase a répondu qu'il n'en était actuellement pas sûr, et que cela dépendrait de la réaction des fans.

"Je voudrais à un moment donné faire une histoire où Lightning finirait par être heureuse."

En admettant que le travail sur le nouveau jeu ait démarré, nous pourrions être en mesure d'y jouer dans minimum deux ans. En effet, M. Kitase a indiqué que le staff suivait désormais une politique d'entreprise "l'obligeant" à rendre un jeu tous les deux ans.

Pour terminer sur une note bien plus triste, signalons que le Final Fantasy XIII Ultimania Omega s'ouvre sur des illustrations de storyboard signées Yoshinori Kanada (responsable des storyboards), qui nous a malheureusement quittés l'année dernière suite à une crise cardiaque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]