final-fantasy-xiii-xbox-360 Ces comparaisons, inutiles et futiles pour certains, ne sont pourtant pas dénuées d'intérêt quand elles font intervenir des éléments valables. Dans le cas des versions PS3 et 360 de Final Fantasy XIII, nous n'hésiterons désormais plus à émettre des réserves, surtout depuis la bourde de Square Enix au sujet de certaines images truquées.

Reste qu'on cherche encore la petite bête, surtout du côté d'Eurogamer, pour arriver à dégager un vainqueur et un vaincu entre les deux moutures du jeu. Ou plutôt, un heureux et un lésé. Ils y sont apparemment parvenus.


Une optimisation discutable
Si Final Fantasy XIII demeure, au niveau du jeu, sensiblement le même quelle que soit la plate-forme, c'est plutôt en ce qui concerne les séquences cinématiques que la Xbox 360 fera profil bas. Eurogamer ira jusqu'à dire que FFXIII sur 360 "est loin d'être aussi impressionnant que sur PS3". La faute à un encodage vidéo de la part de Square Enix qualifié d'"amateur", ce qui est d'autant plus surprenant quand on se rend compte que près d''un Go d'espace disque reste inutilisé sur deux des trois DVD du jeu.

Pour éviter qu'Eurogamer ne soit complètement taxé d'anti-360, il a toutefois été reconnu que le frame rate est meilleur sur Xbox 360 que sur la console HD de Sony.

Final Fantasy XIII sortira le 9 mars prochain sur PS3 et Xbox 360.

Source : Eurogamer