Final Fantasy XIII : possible en 3D stéréoscopique ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PlayStation UK
Final Fantasy XIII - 8

Grâce à (ou à cause de) Avatar, la 3D stéréoscopique s'installera bientôt partout, même dans votre lit. Final Fantasy XIII, de par son statut de blockbuster, aurait-il pu profiter de cette technologie ? Son producteur nous livre quelques mots à ce sujet.

Final Fantasy XIII - 8Après avoir connu une 3D "plate", nous voilà à assister aux balbutiements d'une 3D stéréoscopique, autrement dit plus immersive. Les jeux vidéo commencent tout juste à en faire usage, comme par exemple Resident Evil 5 et Dark Void sur PC, à l'aide notamment de lunettes conçues à cet effet.

Pourquoi ne pas demander au producteur de Final Fantasy XIII, Yoshinori Kitase, si son jeu pourrait sortir en 3D ? C'est ce qui a été fait par des lecteurs du PlayStation Blog.


Cocoon comme si vous y viviez
S'il est évident que cela ne se fera pas pour ce titre précis, du moins dans un futur proche, Mr. Kitase s'est toutefois montré intrigué par la 3D stéréoscopique, et nous apprend même qu'une bande-annonce de FFXIII utilisant cette technologie a été réalisée, et est diffusée en ce moment au Japon :

"Nous ne savons pas exactement comment il serait possible de construire le jeu en 3D, mais cela nous intéresse. En fait, nous avons déjà créé un trailer de Final Fantasy XIII en 3D, qui est actuellement à l'affiche dans les cinémas japonais aux côtés du film Avatar."

Heureusement que cette question n'a pas été posée au cours du développement de Final Fantasy XIII. La HD a déjà suffisamment demandé de temps pour être gérée par Square Enix...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]