Final Fantasy XIII : inspiré de Call of Duty ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : NowGamer
Final Fantasy XIII (5)

Les temps comme les sources d'inspiration changent. Mais à ce point, il y a de quoi être surpris. C'est le producteur de Final Fantasy XIII qui nous apprend que son jeu partagera des similitudes avec certains jeux occidentaux.

Final Fantasy XIII (5)Les références, il y en a toujours eu dans Final Fantasy. Plus ou moins repérables, mais jamais absentes. Sans remonter très loin dans le temps, on peut par exemple citer l'attachement au film Titanic pour Hironobu Sakaguchi, qui a ainsi façonné Final Fantasy VIII avec cette muse en tête.

De même, il a été très facile de deviner que l'équipe derrière Final Fantasy XII était admirative de la saga Star Wars. En ce qui concerne le treizième volet de la série de Square Enix, s'il fallait comparer ce que nous savons de lui à une oeuvre, et cet avis n'engagera que moi, ça serait probablement Final Fantasy X. Sur certains clichés, il n'est ainsi pas difficile de se remémorer le monde de Spira.


On a du pétrole... et de bonnes idées, aussi ?
Yoshinori Kitase, producteur sur plusieurs Final Fantasy dont le dernier en cours de développement, nous aura étonnés lors d'un entretien avec le Xbox 360 Magazine. En effet, s'il avouera qu'aucun RPG occidental n'a attiré l'attention de ses équipes au point de vouloir emprunter certains de leurs ingrédients pour FFXIII, il y a bien un style de jeu (très populaire chez nous) qui a su les captiver, et je vous laisse le découvrir :

"Nous ne nous intéressons pas vraiment aux RPG occidentaux. Mais, par exemple, nous portons beaucoup d'intérêt à Call of Duty et à d'autres FPS occidentaux en termes d'immersion du joueur dans le feu de l'action, et de la façon de représenter les bons mouvements pour les personnages de soutien pendant les combats - ces types de jeux font ça vraiment bien, et c'est quelque chose que nous avons pris en considération avec FFXIII."

Vous n'oublierez pas ma tranche de Fantasy j'espère ? Parce que Call of Duty n'est sincèrement pas une inspiration qui fait rêver (dans ce contexte en tout cas). Le résultat aura peut-être de quoi nous faire scintiller les yeux, et c'est tout ce que nous pouvons souhaiter.

Final Fantasy XIII sortira sur PS3 au Japon à la fin de cette année, et au printemps 2010 chez nous, sur PlayStation 3 mais aussi Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]