FFXIII : la B.O. s'lllustre davantage

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Site officiel de l'OST de FFXIII
final-fantasy-xiii-ost-edition-limitee

Il ne sera pas du tout indispensable de connaître le japonais afin de profiter de l'un des principaux aspects de Final Fantasy XIII, à savoir sa bande originale. Square Enix a ainsi ouvert un site à son sujet histoire de nous faire trépigner d'impatience en attendant le sortie de l'album.

final-fantasy-xiii-ost-edition-limiteeMasashi, ne te rate pas. Oui, j'avoue avoir employé de tels mots et autres formulations assez similaires pour exprimer ma crainte quant au résultat du travail fourni par le compositeur pour la soundtrack de Final Fantasy XIII.

Masashi Hamauzu, qui est loin d'être un novice dans le microcosme de la musique de jeu vidéo, puisque pour certains, il a été responsable des meilleurs morceaux de la bande son de Final Fantasy X. Suivirent Unlimited : SaGa et Dirge of Cerberus, deux œuvres qui, étant limitées au niveau ludique, n'ont pas permis aux joueurs d'avoir un contact approfondi facile avec ce génie, et non, je n'exagère même pas.

Heureusement en tout cas que des albums permettent de faire plus ample connaissance avec des compositeurs de talent tels que Mr. Hamauzu. Ca tombe bien, celui de Final Fantasy XIII est justement en approche.


Premiers contacts
Puisque je vous en avais parlé, vous le savez, l'OST de FFXIII sortira en deux éditions : normale et collector. Toutes deux sont exhibées par Square Enix sur son site officiel. Les écrins des CD semblent plus agréables à l'œil que les galettes en elles-mêmes, mais c'est une question de goûts.

Au niveau sonore, vous pouvez écouter des extraits des dix premières pistes du CD 1 (sur quatre au total). Surprise, le premier morceau porte le nom de "Prélude". Ce qu'on entend ne laisse cependant pas penser qu'il s'agit d'une reprise du thème créé par Nobuo Uematsu. Le thème de combat principal paraît légèrement différent de la version que nous avions pu écouter jusqu'alors. Quant à celui des boss, vous apprendrez (ou non) qu'il s'appelle "Blaze Edge".

Ne reste plus qu'à patienter sagement jusqu'à la sortie de Final Fantasy XIII Original Soundtrack, le 27 janvier prochain au Japon. C'est déjà long.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]