Final Fantasy XIII - 1 On n'attend pas seulement de Final Fantasy XIII qu'il soit la pépite vidéoludique de la PS3. Le blockbuster de Square Enix doit ainsi non seulement répondre présent au niveau des graphismes, du gameplay, de la durée de vie... mais également en ce qui concerne sa bande-son, confiée aux mains habiles de Masashi Hamauzu, qui avait superbement contribué musicalement à Final Fantasy X ainsi qu'au spin off Dirge of Cerberus.

Vous le savez maintenant, car Fabien n'a pas su tenir sa langue (un peu normal, me direz-vous), la date de sortie de FFXIII a été fixée pour le 17 décembre prochain, sur PS3. Mais au Japon, car oui, Noël se fêtera dans un seul sens si on a envie de toucher au plus vite à cet épisode. On apprend de même qu'il coûtera plus cher que la plupart des softs sur l'archipel (9240 yens, soit près de 70€).


A la hauteur ?
Mr. Hamauzu a pris la parole pendant ce Final Fantasy XIII Premiere Party, pour dire que son implication sur cet opus lui a permis de s'essayer à des choses nouvelles, comme par exemple l'intégration de morceaux chantés pendant les phases d'exploration. Il a de plus indiqué que ce projet a nécessité le rassemblement de plus de 100 personnes pour la formation d'un orchestre.

Le prélude sera encore une fois de la partie, signé Nobuo Uematsu. Notre ami Masashi se chargera aussi des chansons du jeu, dont l'une d'entre elles (interprétée par Sayuri Sugawara) se dévoile en partie sur la deuxième vidéo ci-dessous. La première étant une très jolie musique "de fond", assez représentative du style musical du monsieur.