Le compositeur de FFXIII quitte Square Enix

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Square Enix Music Online
masashi-saga (1)

Les connaisseurs auront instantanément deviné que c'est bien Masashi Hamauzu qui se sépare de Square Enix (et inversement), et ce après quinze ans d'excellents et loyaux services.

masashi-saga (1)Square Enix Music Online nous révèle que le compositeur du très attendu en Occident Final Fantasy XIII a quitté Square Enix, pour une destination qui nous est encore inconnue. Cela faisait quinze ans qu'il officiait pour cette société, en ayant commencé comme stagiaire sur Front Mission : Gun Hazard, pour lequel il composa quelques morceaux.

Son style, mêlant des atmosphères douces à la Joe Hisaishi à des expériences électro et techno de très bon goût, a notamment pu s'étaler sur les trois disques de la bande son de SaGa Frontier II, avant de s'affirmer de manière encore plus éclatante et maîtrisée sur Unlimited : SaGa, qui reste probablement son plus grand chef-d'œuvre à ce jour.


Une flamme errante ?
Bien sûr, nous n'omettrons pas d'évoquer son travail sur Final Fantasy X, lui ayant certainement fait gagner des points chez Square Enix, qui n'a ainsi pas eu trop de mal à désigner le compositeur du treizième volet de la série. La délivrance arrivera bientôt pour tous ceux qui ont pré-commandé l'OST de Final Fantasy XIII, car elle sortira le 27 janvier prochain au Japon. On apprendra d'ailleurs qu'il s'est investi pour la version internationale du jeu. Miam.

Le départ de Masashi Hamauzu fait suite à celui de Kenichiro Fukui et Junya Nakano, et apparemment, il ne serait pas le dernier à partir de chez Square Enix. Attendons-nous donc à de nouvelles annonces du genre dans les mois à venir. Et puis, cela ne signifie pas que Mr. Hamauzu ne travaillera plus pour ses désormais ex-employeurs. Rappelons que Nobuo Uematsu composera les musiques de Final Fantasy XIV Online, alors qu'il n'est plus rattaché à la firme japonaise.

Souhaitons en tout cas une plus que bonne continuation à Masashi Hamauzu, et que ce compositeur de talent prenne le temps de se reposer après la pression énorme qu'il a dû avoir pendant la conception de FFXIII.

Complément d'information
  • FFXIII-2 : confirmé à demi-mot par Square Enix ?
    Yoshinori Kitase avoue avoir envie que les joueurs "comprennent mieux l'histoire de Final Fantasy XIII", et cette volonté pourrait se traduire par le développement d'une suite.
  • FFXIII : Sony et Square Enix poursuivis en justice
    Le plaignant affirme que si sa PS3 est aujourd'hui hors service, c'est à cause de Final Fantasy XIII et de ses multiples freezes. Il demande tout de même au passage plus de cinq millions de dollars de dommages et intérêts.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]