Final Fantasy XIII pour 5 dollars au Japon ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Hatimaki blog
final-fantasy-xiii-logo

L'enseigne TSUTAYA au Japon a décidé de s'adresser aux gamers, ceux qui se sentent pouvoir terminer Final Fantasy XIII en une semaine. Ainsi, l'achat du jeu ne leur reviendrait qu'à un peu plus de cinq dollars.

final-fantasy-xiii-logoUne offre osée mais intéressante, voilà ce à quoi se sont employés les revendeurs de chez TSUTAYA, chaîne de boutiques nippone. La location de jeux vidéo, bien qu'autorisée dans certaines contrées, ne l'est juste pas du tout au Japon (il est cependant possible de louer des CD de musique dans le pays). Mais ces détaillants ont trouvé un moyen détourné de faire appel à cette pratique.

Le 17 décembre, sortira Final Fantasy XIII sur PS3 et en territoire bridé. Il était possible de le précommander jusqu'au 30 septembre dernier, au prix de 7 980 yens (soit 61€). Ce qui n'est déjà pas du tout cher, mais rappelons que le coût de la vie japonaise est bien différent de celui d'ici.


"Ne pas confondre vitesse et précipitation"
Et celles et ceux qui auront réservé à l'avance leur jeu se verront remettre par TSUTAYA un ticket de remise de 7 500 yens (57€) s'ils ramènent le jeu avant le 24 décembre. En clair, s'ils ne rechignent pas à se séparer du titre de Square Enix sitôt celui-ci terminé (en admettant qu'ils y parviennent en moins de sept jours), il ne leur aura coûté que 480 yens, ce qui ne représente même pas quatre euros chez nous.

Cette campagne vise également à prévenir les éventuelles ruptures de stock. Mais forcément, on ne peut que se dire alors que le soft ne se vendra peut-être pas autant que prévu pour l'éditeur, s'il s'avère que l'occasion occupe une place importante lors de la sortie du jeu sur l'archipel.

Final Fantasy XIII arrivera en Europe au printemps prochain, sur PS3 et Xbox 360.

tsutaya-final-fantasy-xiii-japon

Complément d'information
  • Ventes jeux vidéo Japon : où est FFXIII 360 ?
    Monster Hunter Portable 3rd continue d'affoler les charts, ce que ne peut se permettre la version 360 de Final Fantasy XIII puisqu'elle ne figure même pas dans les trente meilleures ventes software du Japon.
  • FFXIII Ultimate Hits International annoncé sur 360 au Japon
    On se demande encore pourquoi Square Enix a finalement décidé de commercialiser la version 360 de Final Fantasy XIII au Japon. Cette dernière sera effectivement lancée quasiment un an jour pour jour après la sortie de la mouture PS3 ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #528771
et le pack FFXIII-modafinil est à combien?
va y avoir des morts, parce que se forcer à jouer c'est pas super bon pour la santé.

et ca sert à quoi de rusher dans un tel jeu, et en passant à côté de tout?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]