FFXIII : Sony et Square Enix poursuivis en justice

Le par  |  1 commentaire(s) Source : IGN
Final Fantasy XIII - 6

Le plaignant affirme que si sa PS3 est aujourd'hui hors service, c'est à cause de Final Fantasy XIII et de ses multiples freezes. Il demande tout de même au passage plus de cinq millions de dollars de dommages et intérêts.

Final Fantasy XIII - 6Il s'appelle Daniel Wolf, habite en Californie et a décidé de lancer le 2 juin dernier un recours collectif contre Sony et Square Enix. La raison : "des dommages graves et généralisés" supposément causés par Final Fantasy XIII sur sa console PS3 depuis la sortie du titre le 9 mars 2010. En tentant de sauvegarder sa partie, il s'est rendu compte que sa PS3 ne répondait plus, et celle-ci n'a plus accepté aucun autre jeu après son redémarrage. Daniel Wolf soutient que ces problèmes de freezes, rencontrés par beaucoup de personnes ayant joué au jeu, ont fini par rendre leurs machines "totalement et définitivement inutilisables". Il ajoute :

"Les deux accusés sont éminemment conscients des dommages causés par leurs produits défectueux, et ont choisi de ne rien y faire."


Beaucoup d'efforts pour rien ?
Il faut dire aussi que les deux sociétés rejettent chacune la faute sur l'autre. Pour Square Enix, le problème vient de la console de Sony, et pour Sony, c'est un disque défectueux de FFXIII qui est la cause de tout ce ramdam. On voit cependant mal comment Sony et Square Enix pourraient perdre ce procès, car c'est là l'accusation d'un unique particulier parlant au nom de plusieurs autres joueurs, dont on ignore s'ils sont consentants ou non. Il se permet toutefois de réclamer plus de cinq millions de dollars de dommages et intérêts pour le préjudice subi. Et avec tout cet argent, on peut s'en payer des FFXIII et des PS3 de remplacement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #652841
lol forcément en demandant une telle somme, il gagnera rien et même perdra de l'argent pour payer l'avocat.

Les gens sont con tout de même, il réclamerait une nouvelle ps3, il aurait beaucoup plus de chance d'obtenir gain de cause.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]