Final Fantasy XIII : initialement prévu sur PS2

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Final Fantasy-XIII.net
Final Fantasy XIII - 6

A la base, Final Fantasy XIII devait sortir sur la 128 bits de Sony. Mais l'avancée de la technologie étant plus forte que tout, il a fallu à un moment donné le transposer sur PS3. Ce qui a duré en tout un an et demi selon les dires de Square Enix.

Final Fantasy XIII - 6Alors que nous pensions que la version PS2 de Final Fantasy XIII, présentée sur GNT il y a peu, n'avait été réalisée que dans le but d'un brouillon préparatoire, Yoshinari Kitase, producteur du titre, nous la coupe en nous apprenant que FFXIII n'avait pas été originellement conçu pour tourner sur PS3 (et Xbox 360).

Rappelons que le titre avait été présenté pour la première fois lors de l'E3 2006.

Il avait ainsi été prévu que FFXIII sorte sur PS2, mais cette dernière approchant de sa fin de vie, et avec l'apparition imminente de la PS3 à prendre en compte, Square Enix s'est vu dans l'obligation de changer de plate-forme, ce qui a occasionné une perte certaine de temps :

"Final Fantasy XIII avait été initialement conçu pour être un titre PS2, mais nous avons dû changer de machine en raison de l'arrivée de la PS3. Ca nous a coûté environ un an et demi, et on a constamment rencontré des échecs pendant nos essais."


Une bonne chose ?

Mais Yoshinori Kitase n'estime pas que cette période de développement sur PS2 a été complètement inutile, au contraire. Les équipes ont travaillé tellement dur au tout début qu'elles ont rapidement atteint leur "vitesse de croisière". Par conséquent, la localisation pour l'étranger ainsi que l'enregistrement des voix pour le marché occidental ont pu démarrer relativement tôt. C'est grâce à cela, nous dit Mr. Kitase, que "nous pouvons sortir les versions américaine et européenne trois mois à peine après la sortie japonaise".

Final Fantasy XIII est de moins en moins loin de nous, sa sortie sur notre territoire étant programmée pour le 9 mars prochain, sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #589361
Si j'en crois le numéro 6 d'IG Magazine, c'est à cause de FFXII, tout ça. En effet, FFXII et XIII étaient prévus tous deux sur PS2, mais le développement de FFXII a été chaotique et a pris beaucoup de retard, ce qui a logiquement repoussé la sortie de FFXIII, et donc au final FFXIII a dû changer de support et sortir sur la nouvelle génération de machines...

Si ça intéresse quelqu'un, il me semble que j'ai lu ça dans le dossier sur les arlésiennes du jeu vidéo, vers la fin d'IG #6.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]