FFXIII : Square Enix veut rassurer les joueurs PS3

Le par  |  4 commentaire(s)
final-fantasy-xiii-logo

C'était probablement l'annonce de l'année : Final Fantasy XIII n'allait plus être une exclusivité Sony, puisqu'une version Xbox 360 était en prévision. Mais Square Enix tient à ce que les possesseurs de PS3 ne se sentent pas trahis.

final fantasy xiii logoDepuis le septième épisode, les joueurs fans de Final Fantasy ont toujours été habitués à suivre l'évolution de leur série fétiche sur consoles Sony. Même si cela sera encore le cas pour Final Fantasy XIII, pour la première fois, la PS3 ne sera pas la seule à accueillir le titre de Square Enix. Et, pour ne pas vouloir passer pour une société fourbe, on a prié Shinji Hashimoto, producteur, de s'exprimer à ce sujet et d'affirmer qu'il serait faux de penser qu'il y ait eu trahison :

"J'aimerai [que les possesseurs de PS3] ne vivent pas cela comme une trahison ou une déception. Ce n'est pas du tout comme si on annulait ou retardait la version Playstation 3. Il s'agit plus d'un gros bonus offert aux fans de la Xbox 360. Nous n'avons pas envie de les désavantager d'une quelconque manière."

Une histoire de bons sentiments donc... Ca se discute.


Pour l'année prochaine ?
Mine de rien, on parle de Final Fantasy XIII depuis sacrément longtemps, et il serait temps qu'il sorte. Mais la précipitation n'a jamais été du côté de Square Enix, qui avait bien tardé à nous livrer Final Fantasy XII, pour le résultat que l'on connait. Mais pour le cas de FFXIII, la version Xbox 360 ne commencera à être mise en route qu'une fois le développement de la mouture PS3 achevée. Théoriquement, cela voudrait dire que celle-ci devrait arriver en temps et en heure, sauf retard à prévoir :

"La version PS3 est celle que nous développons en ce moment, et notre équipe travaille pour tirer le tout meilleur des capacités de cette console (...) Nous aurions aimé le rendre disponible plus tôt, mais avec le développement sur un nouveau hardware, c'est devenu de plus en plus complexe de concevoir un jeu de cette envergure."

Premier contact avec la bête donc, mars 2009, dans une démo livrée avec Final Fantasy Advent Children Complete.
Complément d'information
  • FFXIII Xbox 360 : les avatars Chocobo sont là
    Des milliers de Chocobos (virtuels) en taille réduite viennent enfin d'être envoyés à tous les possesseurs de Xbox 360 ayant participé à l'opération Twitter d'il y a quelques semaines.
  • FFXIII Xbox 360 : la
    Si vous mourriez d'impatience de savoir quel allait être l'objet mystère réservé à ceux qui avaient "tweeté" sur Final Fantasy XIII, votre curiosité va bientôt être récompensée. Tout ça pour ça ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #366891
"Il s'agit plus d'un gros bonus offert aux fans de la Xbox 360. Nous n'avons pas envie de les désavantager d'une quelconque manière."

Ils devraient poursuivre leur logique et donner le jeu alors... Le gros bonus il va plutot aller dans les poches des gens chez SE...

"la version Xbox 360 ne commencera à être mise en route qu'une fois le développement de la mouture PS3 achevée."
Personne n'y croit une seconde, rien que dans la manière de stocker les données pour être gerées au mieux sur les deux plateformes il est clair qu'ils ont du faire des changements pour faciliter le portage. Car si effectivement ils ne feront ce portage qu'une fois le jeu fini, on est garanti que le résultat soit lamentable : problemes de framerate, bugs graphiques, ect...
Le #367061
Oui dire que c'est un bonus pour les possesseurs xbox360, soit c'est une mauvaise traduction ou alors il a mal choisi son mot.

Sinon dire qu'il n'y aura aucun retard pour la PS3 au Japon je veux bien croire puisque c'est une exclue, mais je doute qu'ils sortent leur jeu en Europe et USA avant la version Xbox30. Donc jusqu'à preuve du contraire les joueurs PS seront penalisé d'un "retard".

"pour la première fois, la PS3 ne sera pas la seule à accueillir le titre de Square Enix. "

J'aurais plutot mis "playstation" plutot que "PS3".
Le #367101
de toute facon il se vendra plus sur xbox que sur ps3 donc c plutot un bonus pour les possesseur de ps3
Le #367171
Au Japon je pense plutot que c'est la PS3 et comme beaucoup achetent en import, donc les "vrais" fans ne vont surement pas attendre une sortie pal ou US. Pour les USA ça sera bien du coté de la xbox360 il doit y avoir plus que le double de console donc normal. En Europe je vois plutot un plus pour la version PS3, comme pas mal de jeux multi quoi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]