FFXIII : près de deux millions d'unités distribuées au Japon

Le par  |  1 commentaire(s)
final-fantasy-xiii-jaquette-ps3

Aujourd'hui, du moins à l'heure où je tape ces lignes, Final Fantasy XIII est enfin disponible à la vente au Japon. Square Enix annonce avoir livré aux enseignes nippones pas loin de deux millions d'exemplaires de son jeu vedette.

final-fantasy-xiii-jaquette-ps3Il est encore trop tôt pour commenter les premiers chiffres de vente de FFXIII, que nous n'avons pas en notre possession d'ailleurs. Le titre de Square Enix vient en effet tout juste d'être lancé sur l'archipel du Japon, et nous saurons prochainement s'il a répondu aux attentes, à la fois des joueurs (au niveau ludique), et également à celles du développeur nippon (sur le plan commercial).

Square Enix prévoyait mardi d'envoyer aux enseignes japonaises environ un million de copies du jeu, qui auraient pu être mises en vente dès le 17 décembre, jour du lancement de Final Fantasy XIII. Ce chiffre est désormais plus conséquent, et ce n'est pas plus mal.


Juste ce qu'il faut ?
Yoichi Wada, patron de Square Enix, a déclaré que la firme a distribué 1,8 million d'exemplaires de Final Fantasy XIII aux détaillants japonais (en comptant ceux vendus avec la PS3 Slim "Lightning Edition"). Une décision qui rassure, puisqu'il était précédemment prévu que seules 1,3 million d'unités soient disponibles pour la semaine toute entière.

Final Fantasy XII, pour sa part, avait été distribué à deux millions d'exemplaires pour sa sortie, même si le nombre de PS2 installées était bien supérieur à celui actuellement enregistré par la PS3.

On rappelle que FFXIII, maintenant disponible au Japon, sortira le 9 mars prochain en Europe, sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • FFXIII-2 : confirmé à demi-mot par Square Enix ?
    Yoshinori Kitase avoue avoir envie que les joueurs "comprennent mieux l'histoire de Final Fantasy XIII", et cette volonté pourrait se traduire par le développement d'une suite.
  • FFXIII : Sony et Square Enix poursuivis en justice
    Le plaignant affirme que si sa PS3 est aujourd'hui hors service, c'est à cause de Final Fantasy XIII et de ses multiples freezes. Il demande tout de même au passage plus de cinq millions de dollars de dommages et intérêts.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #564491
Il s'est vendu à un peu plus de 1 million le premier jour. Sans compter les bundles lightning.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]