Final Fantasy XIV ne sortira pas sur Xbox 360

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 4players.de
Final Fantasy XIV - 7

Pour jouer à Final Fantasy XIV, posséder une Xbox 360 ne servira pas à grand-chose car il est désormais quasiment exclu que le prochain MMORPG de Square Enix sorte sur cette plate-forme.

Final Fantasy XIV - 7Nous y croyions, pas totalement mais l'espoir était permis pour les détenteurs d'une Xbox 360 (voire de deux, on n'est jamais trop prudent). Mais finalement, ceux-ci devront se résoudre à ne jamais s'essayer à Final Fantasy XIV Online, sauf s'ils décident de passer "à l'ennemi" ou bien de jouer sur PC.

Comment cela se fait-il alors que Final Fantasy XI était sorti sur Xbox 360 en 2006 ? Hiromichi Tanaka, producteur de Final Fantasy XIV, a sa théorie. Quand Microsoft a accueilli FFXI sur son Xbox LIVE, le service n'était pas encore très bien structuré, et c'est sans doute pour cette raison que des concessions avaient été faites sans grandes difficultés pour que le premier MMORPG de Square Enix puisse apparaître sur 360.


Les temps changent
Et ce qui se passe aujourd'hui est que Microsoft serait apparemment peu enclin à aménager le Xbox LIVE pour Final Fantasy XIV.  Nous nous dirigeons donc vraisemblablement tout droit vers une non-venue du titre sur Xbox 360. Un coup dur pour les acquéreurs de la machine, qui sauront toutefois s'en remettre rapidement, souhaitons-le. Rappelons que la bêta a déjà commencé pour pas mal de joueurs heureux.

Final Fantasy XIV Online sortira le 30 septembre prochain sur PC, et en mars 2011 sur PS3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]