Le petit assembleur français FGI jette définitivement l'éponge.


La jeune firme montpelliéraine FGI (France Group'Import), qui s'était spécialisé dans l'assemblage de configurations informatiques depuis dix ans, et qui produisait les PC portables XBook depuis dix-huit mois, vient d'annoncer dans un communiqué laconique qu'elle interrompait définitivement son activité. En quelques lignes, le PDG de la société, Stephen Mallet, adressait par e-mail aux 1.800 revendeurs de la marque le message suivant :

"Chers Partenaires,

Nous avons le regret de vous informer de la cessation d'activité de notre entreprise.

Par conséquent, nous n'assurons plus la prestation de service après-vente."

Xbook

Placée en liquidation judiciaire, FGI met donc à la porte 30 salariés, et laisse ses clients et revendeurs dans une situation délicate. La direction de FGI a-t-elle vu trop grand, en emménageant l'an passé dans des locaux flambants neufs de 5.000 m2, près de Montpellier ' La grenouille a-t-elle voulu se faire plus grosse que le boeuf, comme le laissent penser les propos de certains fournisseurs ' Peut-être. En tout cas, la qualité de ses produits ne s'est jamais démentie, mais le relatif échec de la deuxième édition de l'opération "Un portable pour 1 euro par jour" ne lui a sans doute pas facilité les choses.

La firme faisait pourtant preuve d'originalité, en présentant récemment un pack Mobilité qui, pour 1.999 euros, propose un PC portable et un scooter 50 cm3, ou encore en offrant des jeux vidéo aux souscripteurs de l'offre MIPE (Micro-Portable Etudiant) qui parrainaient de nouveaux acquéreurs. Les stocks de la société seront vraisemblablement bradés, aussi quelques bonnes affaires sont à prévoir.

Reste à savoir vers qui se retourner en cas de problème technique...

Source : Midi Libre