Cela fait plusieurs années que Google met au point son système de conduite autonome et le perfectionne. Passé plusieurs dizaines de millions de kilomètres parcourus, le système affiche une fiabilité inédite même si quelques points restent perfectibles.

Au point de séduire ces constructeurs automobiles qui avaient boudé Google lorsque ce dernier indiquait ne pas souhaiter construire lui même ses véhicules et chercher des partenaires pour intégrer sa technologie au coeur de véhicules de série.

Chrysler Pacifica

Fiat Chrysler vient d'annoncer la signature d'un partenariat pour intégrer le système de conduite autonome de Google dans son modèle Pacifica, un monospace dont la prochaine version sera commercialisée dès 2017.

L'accord confirme ainsi la fiabilité du système de Google qui réussit enfin à séduire les constructeurs qui ne souhaitent pas développer leur propre outil. Pour Fiat Chrysler, il s'agit d'occuper le plus rapidement possible un secteur d'avenir, sans s'imposer les couts de recherche et de développement des systèmes automatisés.

A l'avenir, Google pourrait proposer son système sous la forme d'une licence à l'ensemble des constructeurs automobile du monde.