Fiat et Microsoft : projet Blue&Me

Le par  |  53 commentaire(s) Source : BusinessWeek
Blue&Me

Le projet initié par le partenariat Fiat - Microsoft en Juillet 2004 (cf.

Le projet initié par le partenariat Fiat - Microsoft en Juillet 2004 (cf. news) va donc voir le jour. Le 76ème salon international de l'auto et accessoires qui se déroulera à Gènève du 2 au 16 mars, révélera au grand public le fruit de leur entente : Blue&Me.

Blue me
On le sait depuis longtemps, le mécanicien du futur aura tout intérêt à disposer de bases solides en électronique et en informatique.
Blue&Me
, c'est un peu comme mettre un centre mutlimedia dans votre voiture et plus encore.

Vous ne serez plus jamais seul au volant ...

D'un point de vue technique, Blue&Me est basé sur Windows Automotive 5.0 lui-même basé sur Windows CE, le système d'exploitation embarqué temps réel.
Windows Automotive est une véritable plate-forme logicielle complète qui, outre les nombreux services de Windows CE, intègre des fonctions telles la reconnaissance vocale, la gestion de l'alimentation de l'informatique automobile et d'autres options spécifiques à l'automobile.

Le système à commande vocale, l'intégration complète des commandes au volant et l'affichage sur le tableau de bord donnent au conducteur la possibilité d'utiliser n'importe quel mobile compatible avec la technologie Bluetooth sans même lâcher le volant des mains.
Blue&Me permet la lecture à voix haute de SMS, il est également possible d'écouter de la musique stockée sur son portable ou sur une clé USB grâce au port USB qui se situe dans la boîte à gants.

Ce qui fait le charme de Blue&Me, c'est qu'il reste un système ouvert, compatible avec un large éventail d'appareils (palms, mobiles, lecteurs MP3) tout en restant adaptable à l'evolution technologique du marché ce qui assure une intégration parfaite avec la voiture pour un prix d'entrée de gamme.

Blue&Me, qui sera proposé à terme sur tous les nouveaux modèles Fiat, Alpha Roméo et Fiat utilitaires, se verra par le suite doter d'un système de navigation interactif et offrira d'autres services parmi lesquels : une géolocalisation par satellite en cas de vol, des prévisions sur les conditions météorologiques et routières, la fonction SOS (déclenchée par exemple en cas d'accident, des données renseignent les secours concernés selon la gravité de la situation), ...

Le salon sera donc l'occasion pour Fiat et Microsoft de marquer les esprits alors qu'une association Volkswagen-Google est déjà annoncée.

Blue me

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 6

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #84293
Ouf, j'ai cru un moment que MS allait avoir en charge certaines fonctions plus "critiques" comme gestion de ABS, Airbag etc...
Le #84297
Alfa Roméo pas Alpha .

Edit : Volkswagen aussi .

Jeyjey pas spécialisé en voitures .
Le #84299
Python >>>rien n'indique que ce ne sera pas le cas !!!! "...d'autres options spécifiques à l'automobile...."

et là, je rejoins tes craintes !!!! Déjà que les systèmes électroniques actuels "pétouillent" plus souvent qu'à leur tour...
Le #84327
Vive VagCom....ça permet à minima de ne pas se faire avoir par son garagiste et à maxima d'entrenir ces systèmes de plus en plus fermés..
Le #84331
en plus avec fiat...
Anonyme
Le - Editer #84335
Question : Les emmerdes, ça s'additionne ou ça se multiplie '''
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #84342
Apple prenant une place grandissante dans les automobiles grâce à son iPod, MS pense avoir trouvé là un moyen de contrer cette situation.

Car il est évident qu'Apple pourrait un jour proposer un vrai système multimédia pour les automobiles.
Certaines personnes s'amusent déjà à monter des Mac mini dans leurs voitures, où l'on voit par exemple qu'un logiciel comme Front Row associé à OS X offre bien plus de potentiel qu'un système basé sur un OS d'assistant personnel.

Il donc temps pour MS d'essayer d'enrayer ça pendant que c'est encore possible. M'enfin Fiat est pas un choix extraordinaire (image, viabilité de l'entreprise). Amusant de voir que les autres constructeurs ont refusé un tel partenariat...
Le #84352
super pratique le port USB dans la boîte à gants. On y accès facilement quand on est au volant !!! Ha, si déjà les gens de chez Fiat commençaient par conduire...
Le #84357
J'aime bien ce genre de news microsoft + tel constructeur de voiture. Ca me permet de tenir à jour ma liste de constructeur chez qui je n'achèterais jamais de voiture
Le #84365
pourquoi ne pas utilisé plutot une busybox (version allégée de linux)ça reviendrait moins cher à FIAT et le potentiel de programmation est beaucoup plus important. Du MS dans une voiture moi j'achète pas c'est clair. (à moins qu'on aime bien être une vache à lait)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]