Jusqu'à présent, Bouygues indique des débits allant jusqu'à 1 Gb/s en download et 200 Mb/s en upload auprès de ses clients bénéficiant d'un raccordement en fibre optique FTTH. À ce niveau, l'opérateur s'aligne strictement sur les débits proposés par la concurrence. Mais prochainement, Bouygues pourrait reprendre la main.

Bbox Miami Android TV

Depuis quelques jours, certains clients FTTH de Bouygues constatent ainsi un upload plus important, passé de 200 à 250 Mb/s. Selon Bouygues, les utilisateurs qui ne seraient pas encore passés sur ce débit le seront prochainement de façon automatique.

La mise à jour des débits ne concerne toutefois que les clients profitant du téléchargement à 1Gb/s depuis une Bbox Sensation ou Miami, et non avec les anciennes box dont le matériel limite à la fois la réception et l'envoi des données.

Au passage, on apprend que la migration depuis une ancienne box en FTTLA ou FTTH Sensation vers l'offre Bbox Miami à 25,99 euros devient gratuite et qu'il n'est plus nécessaire de résilier et de se réabonner.