Orange - SFR et fibre : avancée décisive pour l'Arcep

Le par  |  5 commentaire(s)
fibre-optique

Pour le gendarme français des télécoms, l'accord de déploiement de la fibre optique signé entre Orange et SFR constitue une avancée décisive.

fibre-optiqueLes opérateurs Orange et SFR ont annoncé un accord de déploiement de la fibre optique en-dehors des zones les plus denses. Afin d'éviter le recoupement de projets de déploiement, ils ont décidé de se partager la couverture de 9,8 millions de foyers ( voir notre actualité ).

L'Arcep - Autorité de régulation des communications électroniques et des postes - se félicite de cet accord et estime qu'il s'agit d'un " avancée décisive " :

" Les opérations de déploiement démarreront dans l'ensemble des communes entre 2012 et 2015 et s'achèveront, au plus tard, en 2020. À cette date, si l'on ajoute les déploiements dans les zones très denses, environ 17 millions de logements ( soit 60 % des foyers français ) seront éligibles à la fibre optique. "

L'Arcep précise que pour les 40 % de logements restants, ils seront rendus éligibles à la fibre optique via des déploiements associant les collectivités et les opérateurs. " Ces déploiements nécessiteront des financements publics d'origine locale, nationale ou européenne ".

D'après l'Arcep, 5,5 millions de foyers en France sont actuellement éligibles à une offre à très haut débit dont 1,2 million en fibre optique jusqu'à l'abonné ( FTTH ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #860401
... en Free continu de déployer dans son coin sa techno incompatible avec les deux autres opérateurs.
Resultat, une fois un immeuble cablé par Free, vous ne pouvez vous abonner que chez Free alors qu'un immeuble fibré par SFR ou Orange laisse le choix entre ces deux opérateurs ou les autres (car ils sous-loue à ceux qui ne font pas de fibre).. Libre concurrence (pour une fois)...
Le #860411
Free fout la merde alors ?
Le #860441
merci orange de nous la mettre bien profond depuis si longtemps !
continue ainsi tu va monter en grade ! et surtout n’oublie pas de fournir la vaseline ça servira a ton avancement.
Le #860531
#3 turbofil
Saute par la fenêtre, on sera débarrassé d'un idiot.
Quand on n'y connait rien on ferme sa gueule hein...
Personne ne t'a jamais mis un couteau sous la gorge en te disant "abonne toi chez Orange"...
Viens donc voir en Belgique, tu verras ce que c'est que de l'avoir "profond"...

#2 kalifff
Exactement.
Ici on pourrait parler de "câblage" pour faire une analogie ça revient à fournir l'électricité dans un immeuble et après chacun choisi le fournisseur qu'il veut (et c'est concret sauf que beaucoup de monde l'ignore mais dans le cas de l'électricité on n'est pas obligé de souscrire à EDF, selon els disponibilité évidemment).
Avec Free c'est pas possible (ni avec Numéricable il me semble, à confirmer).
Le #860681
@CodeKiller : et si, avec Numéricable il est possible de s'abonner chez Bouygues et Darty pour le cable.
Maintenant la technologie déployée par Free est utilisable par les autres opérateurs, faut-il alors que la box soit compatible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]