NTT propose de la fibre optique souple

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Atelier
fibre

Avant la fin de cette année, NTT proposera une fibre optique souple, facilement manipulable, voire pliable, et sans perte de signal.

Avant la fin de cette année, NTT proposera une fibre optique souple, facilement manipulable, voire pliable, et sans perte de signal. Une grande avancée !

Fibre

L'installation de fibre optique dans les bâtiments nécessite toujours l'intervention d'un spécialiste et l'utilisation d'outils spécifiques. Ceci ne sera plus le cas grâce au japonais NTT, société dont nous vous avions déjà parlé dans une news concernant le téléchargement d'odeurs.
Logo ntt
En effet, NTT a mis au point une solution de fibre optique aussi facile à manipuler qu'un câble réseau ordinaire de type Ethernet ( RJ-45 ). Alors qu'auparavant on ne pouvait pas la plier, au risque d'empêcher les ondes lumineuses de se propager correctement et donc de nuire à la continuité du signal, la fibre optique proposée par NTT est nouable à souhait.

Cette fibre possède un diamètre d'à peine 4 millimètres et est entourée de 6 couches d'air, ce qui empêche la perte de lumière même lorsque le fil est plié ou écrasé par inadvertance. Pour ce qui est de la connexion, elle reste inchangée et reste compatible avec le connecteur standard SC Connector.

L'installation dans les bâtiments, qui posait problèmes jusque là, en est grandement facilitée. Une façon de rendre le haut-débit, via la fibre optique, plus facile d'accès pour les particuliers.

Les premières commercialisations sont prévues avant la fin de cette année.

Patience donc ...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]