FiC dévoile le Neo1973, un nouveau mobile Linux reprogrammable sous OpenMoko

Le par  |  0 commentaire(s)

Le fabricant taïwanais First International Computer (FiC) vient de dévoiler lors de l'Open Source Mobile Conference d'Amsterdam le Neo1973, un mobile sous environnement Linux OpenMoko reprogrammable.

Le fabricant taïwanais First International Computer (FiC) vient de dévoiler lors de l'Open Source Mobile Conference d'Amsterdam le Neo1973, un mobile sous environnement Linux OpenMoko reprogrammable.
Trolltech avait annoncé de la même façon le GreenPhone il y a quelques mois, utilisant le système Qtopia Phone Edition, et destiné aux développeurs.

L'objectif de FiC, avec le Neo 1973, est le même : permettre aux développeurs de disposer d'un modèle fonctionnel sur lequel ils peuvent tester leurs applications à loisir.

Le Neo1973 disposera d'un écran 2.8" 640x480 pixels tactile, et de fonctionnalités A-GPS. Il intègrera un gestionnaire d'applications pour installer/désinstaller ou mettre à jour les applications, sera capable de faire du push email et doté de fonctions PIM avec synchronisation. Enfin, il sera fourni avec le SDK OpenMoko pour développer de nouvelles applications.

Le mobile sera quadribande GSM/GPRS, donc capable de fonctionner presque partout dans le monde, et sera commercialisé en janvier 2007, pour seulement $350.

Il reste que cette tentative de créer une communauté Linux Mobile vient concurrencer directement l'initiative de Trolltech. Ce qui risque d'avoir des conséquences sur l'adoption de Linux par les utilisateurs, qui devront choisir l'un ou l'autre système en cas de commercialisation.


  • Détails du Neo1973 et de OpenMoko
  • ZDNet India
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]