FIFA 12 bat des records

Le par  |  0 commentaire(s)
FIFA 12 360

Electronic Arts vient de frapper fort avec son nouveau FIFA 12. Très rapidement, le jeu de football a vu ses ventes grimper.

FIFA 12 360Electronic Arts a dévoilé les premiers chiffres de vente de son FIFA 12. Sorti le 29 septembre dernier, le titre de foot culmine en haut des charts. L'éditeur annonce avoir écoulé 3,2 millions d'exemplaires à travers le monde. Avec un tel résultat, FIFA 12 devient donc le meilleur lancement dans le domaine des jeux vidéo de sport. Et si les chiffres venaient à se confirmer, alors FIFA 12 serait aussi le meilleur lancement de tous les jeux en 2011.

Electronic Arts avancent cependant des estimations, il n'est donc pas encore temps pour l'éditeur de s'enthousiasmer complètement. Si EA promet de revenir sur ces chiffres plus tard, l'éditeur s'enhardit et livre quelques détails supplémentaires :

  • Selon une estimation, les ventes de FIFA 12 seraient d’environ 23 % supérieures à celles de l’année dernière
  • FIFA 12 sur iPhone et iPad s’est déjà vendu à 879 000 unités
  • Le 1er octobre 2011 a été la journée la plus active pour un jeu en ligne de toute l’histoire d’EA SPORTS. Les fans ont disputé plus de 10 millions de sessions de jeu EA SPORTS, FIFA 12 comptant à lui seul environ 8 millions de sessions
  • Près de 350 000 fans ont déjà testé en avant-première FIFA 12 Ultimate Team via easportsfootball.fr et plus de 14 millions de transactions ont été réalisées dans le mode Ultimate Team. Pour la toute première fois, FIFA Ultimate Team est disponible avec le disque du jeu afin que les fans puissant bâtir, gérer et jouer avec leur équipe de rêve composée des stars du ballon rond.
  • Le lancement de FIFA 12 a également marqué l’arrivée de l’EA SPORTS Football Club, le cœur même de FIFA 12. Des millions de fans à travers le monde ont déjà démontré leur amour pour leur équipe favorite à travers l’option Supportez votre club. À ce jour, les clubs comptant le plus de supporters sont :

                        Manchester United – 241 767 supporters
                        FC Barcelone – 144 709 supporters
                        Arsenal – 131 305 supporters
                        Real Madrid – 126 806 supporters
                        Liverpool – 118 182 supporters

 

Complément d'information
  • FIFA 12 Vita devient FIFA Football
    Electronic Arts procède à un changement concernant son prochain FIFA 12 sur Vita. Il faudra désormais le trouver sous un autre nom.
  • FIFA 12 : images de la version Vita
    FIFA 12 semble faire tous les suffrages des amateurs de ballon rond. Bientôt, une version nomade dédiée à la PS Vita vous permettra d'emporter votre jeu partout.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]