FIFA 16 embrasse le football féminin

Le par  |  4 commentaire(s)
FIFA 16

Largement oubliées depuis des années dans le titre d'Electronic Arts Sports, les femmes s'invitent désormais dans FIFA 16, et cela ne plait visiblement pas à tout le monde.

Chaque année, l'annonce du prochain FIFA, la simulation de Football d'EA Sport qui profite d'une licence officielle de la fédération internationale est attendue par les amateurs du ballon rond équipés d'une console ou d'un PC.

Mais ce FIFA 16 fait beaucoup de bruit comparé aux précédentes années et pour cause, le titre proposera de jouer avec douze équipes nationales féminines en plus des équipes masculines traditionnellement proposées.

En plein scandale de corruption, la FIFA n'avait pas véritablement d'une polémique de plus, et pourtant, le titre d'EA Sports déchaine les passions en ligne. S'il s'agit d'une grande première saluée par le sport féminin trop largement oublié des médias, les élans de misogynie se sont multipliés sur la toile, et particulièrement sur les réseaux sociaux.

  

Pour certains, l'intégration des équipes féminines s'est faite au détriment d'améliorations demandées de longue date par les joueurs ( on se souvient encore du lancement chaotique et des bugs proposés à la sortie du précédent opus), mais pour la majorité des commentaires, ils en restent au stade de la critique sexiste ou des insultes.

Finalement, il semble que le peu de joueurs qui apprécient l'effort d'EA Sport partage un enthousiasme concentré sur des détails relativement bas, demandant à l'éditeur de faire quelques efforts sur le tour de poitrine des sportives ou encore d'insister sur le réalisme au niveau des fessiers...

Reste qu'avec cette intégration, EA Sports compte trouver un nouveau public chez les joueuses qui s'intéressent de plus en plus au football et à sa déclinaison féminine.

Dommage toutefois, EA Sports a indiqué que les équipes féminines ne pourraient, comme dans la vraie vie, que se mesurer entre elles. On aurait aimé voir les petites copines de nos amis machos se prendre quelques raclées avec leurs équipes préférées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1843489
Lui mettrais bien un Goal à celle-là ===>[]
Le #1843496
Troooop bien je vais enfin pouvoir créer la femme de mes rêves dans fifa 16 blonde 1m77 65 kg super fine des jambes et des fesses bien rebondi merci EA SPORTS MERCI MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Le #1843501

Comme quoi les joueurs de foot virtuels ont le cerveau aussi étroit que leurs idoles
Le #1843596
"la FIFA n'avait pas véritablement BESOIN* d'une polémique de plus"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]