Chaque année, l'annonce du prochain FIFA, la simulation de Football d'EA Sport qui profite d'une licence officielle de la fédération internationale est attendue par les amateurs du ballon rond équipés d'une console ou d'un PC.

Mais ce FIFA 16 fait beaucoup de bruit comparé aux précédentes années et pour cause, le titre proposera de jouer avec douze équipes nationales féminines en plus des équipes masculines traditionnellement proposées.

En plein scandale de corruption, la FIFA n'avait pas véritablement d'une polémique de plus, et pourtant, le titre d'EA Sports déchaine les passions en ligne. S'il s'agit d'une grande première saluée par le sport féminin trop largement oublié des médias, les élans de misogynie se sont multipliés sur la toile, et particulièrement sur les réseaux sociaux.

  

Pour certains, l'intégration des équipes féminines s'est faite au détriment d'améliorations demandées de longue date par les joueurs ( on se souvient encore du lancement chaotique et des bugs proposés à la sortie du précédent opus), mais pour la majorité des commentaires, ils en restent au stade de la critique sexiste ou des insultes.

Finalement, il semble que le peu de joueurs qui apprécient l'effort d'EA Sport partage un enthousiasme concentré sur des détails relativement bas, demandant à l'éditeur de faire quelques efforts sur le tour de poitrine des sportives ou encore d'insister sur le réalisme au niveau des fessiers...

Reste qu'avec cette intégration, EA Sports compte trouver un nouveau public chez les joueuses qui s'intéressent de plus en plus au football et à sa déclinaison féminine.

Dommage toutefois, EA Sports a indiqué que les équipes féminines ne pourraient, comme dans la vraie vie, que se mesurer entre elles. On aurait aimé voir les petites copines de nos amis machos se prendre quelques raclées avec leurs équipes préférées.