FIFA Street 3 : le cell-shading en sauveur ?

Le par  |  0 commentaire(s)
FIFA Street 3 - Image 9

Que ce soit sur consoles portables ou next-gen, le troisième opus des FIFA Street compte bien confirmer son règne dans le domaine footballistique.

Contrairement aux FIFA 08 (consultez notre test) et autres Pro Evolution Soccer 2008 (consultez notre test), le jeu fait l’impasse sur la dimension réaliste en venant y apposer un aspect arcade extrêmement développé. Cela n’implique pas pour autant que le jeu est simple voire enfantin, son accessibilité permet en effet aux joueurs de tous horizons de venir tester et pourquoi pas adopter un concept orienté principalement vers le spectacle.

Cependant, la progression conceptuelle fait appel à une agilité ainsi qu’un certain entraînement pour pouvoir maîtriser avec précision les enchainements sportifs qu’on ne voit certainement pas tous les jours. Comme son nom l’indique, FIFA Street 3 prolongera dans le plus grand soin un concept à succès en venant améliorer des mécanismes de jeu déjà bien simples et en y ajoutant une flopée de nouveaux footballeurs.

Fifa street 3 image 9 Fifa street 3 image 8 Fifa street 3 image 7

Un air de Team Fortress 2
Bien que l’aspect collectif soit toujours de rigueur, le jeu ne manque pas l’occasion de se focaliser sur des joueurs d’exception que sont à titre d’exemple Eric Cantona ou encore Zinedine Zidane. Et c’est peut être là que le bat blesse, en effet ce nouvel épisode fait appel à un moteur graphique quelque peu caricatural qui ne plaira certainement pas à tous.

Fort heureusement, le gameplay inchangé mais optimisé saura rattraper l’ensemble en espérant que les améliorations valent le coup, car à première vue les nouveautés conceptuelles ne sont pas flagrantes et font office d’améliorations plus qu’autre chose.

Date de sortie prévue pour le mois de février 2008 sur PS3, Xbox 360 et DS.

Complément d'information
  • Fifa Street 3 : les aires de jeu
    Fifa Street 3, développé par EA Canada et édité par Electronic Arts, nous fait l'honneur de révéler ses aires de jeux pour le moins originales. Le soft est prévu pour l'année 2008 sur Xbox 360, PS3, PS2 et DS.
  • Fifa Street 3 : trois grands joueurs sur la jaquette
    Electronic Arts Inc. a annoncé quels footballeurs seront présents sur les jaquettes de Fifa Street 3 : il s'agit de Ronaldinho, Peter Crouch et Gennaro Gattuso.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]