Fig : plateforme de financement dédiée aux jeux vidéo qui nous permet d'être actionnaire

Le par  |  0 commentaire(s)
Fig - interface

Trois dirigeants de studios de développement de jeux vidéo ont ouvert les portes d'une nouvelle plateforme de financement participatif dans la même veine que Kickstarter mais exclusivement dédié aux jeux vidéo. La particularité provient du fait que les « backers » pourront gagner des bénéfices sur les projets sur lesquels ils investissent.

Aujourd'hui, de nombreux projets de jeux vidéo naissent d'une campagne de financement sur les plateformes dédiée, dont la plus populaire : Kickstarter.

Fig - fondateursLe directeur d'exploitateur du studio Double Fine, Justin Bailey, s'est entouré de trois autres dirigeants - Tim Schafer de Double Fine, Brian Fargo d'inXile Entertainment et Feargus Urquhart d'Obsidian Entertainment - pour concevoir une plateforme de crowdfunding spécialisée dans le domaine du jeu vidéo.

Baptisée Fig, cette plateforme a la particularité de proposer aux joueurs de devenir actionnaires des projets qu'ils soutiennent. Aussi, en complément de profiter de récompenses selon l'argent qu'ils injectent dans les campagnes, les utilisateurs de Fig profiteront de bénéfices suivant les recettes dégagées par les jeux vidéo finalisés.

Cette possibilité d'investissements répond à une demande des joueurs, au travers d'autres plateformes actuellement disponibles. Toutefois, aucune structure ne proposait cela jusqu'à présente.

Un premier projet est disponible sur Fig, à savoir Outer Wilds. Le titre a pour objectif de récolter 125.000 dollars et un peu plus de 60.000 dollars sont déjà sur la table, incluant 34.000 dollars apportés par les actionnaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]