Fight Night Champion sera le cinquième épisode de la saga et aura pour objectif de confirmer la suprématie d’Electronic Arts en matière de boxe. Non content de posséder un double mode carrière, le tout visera à satisfaire définitivement les amateurs de simulation. Traité de jeu simpliste et bourrin, le précédent volet autorisait les joueurs à frapper à tout-va.

Cette possibilité était rendue possible grâce à la présence d’une fatigue générale. Pour plus de réalisme, les développeurs vont ajouter une fatigue à chacun des membres du boxeur. Du coup, un joueur utilisant trop le crochet droit verra son coup droit perdre progressivement en vitesse, en efficacité et en précision du fait de la fatigue musculaire.

L’ensemble bénéficie toujours d’une excellente mise en scène et d’une modélisation sans faille des boxeurs, de leurs mouvements ainsi que de la réaction des supports comme la peau. Cette dernière évoluera au cours d’une rencontre et sera susceptible de subir des saignements externes et internes ou tout simplement de transpirer.

Date de sortie prévue pour le 4 mars 2011 sur PS3 et Xbox 360.