Fight Night Round 4 : EA, le roi de la boxe ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Fight Night Round 4 - Image 6

Plus prudent que jamais, le géant américain prend le temps d’exploiter correctement ses licences et veut par-dessus tout éviter le piège de la surexploitation.

Difficile de nos jours d’esquiver un tel piège qui menace constamment les développeurs et plus particulièrement les studios avides de revenus. Cette tendance n’est certainement pas prête de s’arrêter du jour au lendemain, et ce n’est pas EA qui nous dira le contraire. On comprend toutefois la position des développeurs qui veulent tout bonnement progresser et surtout survivre.

Absent depuis plus de deux ans, le jeu de boxe d’Electronic Arts fera cette année son grand retour sur le devant de la scène. Le responsable des NHL 09 et autres NBA 09 aura la charge de mettre sur orbite Fight Night Round 4 qui comme son nom l’indique succède à l’excellent Fight Night Round 3. Un lourd et complexe défi attend EA Canada.

Fight Night Round 4 - Image 6 Fight Night Round 4 - Image 4 Fight Night Round 4 - Image 5

La tactique avant tout
Le studio semble être parti d’un très bon pied en améliorant grandement le moteur de la série et en y approfondissant le côté simulation. La stratégie et l’observation seront privilégiées, les parades qui nous permettaient anciennement de répliquer aisément ont été définitivement supprimées. Il faudra donc avoir le bon œil pour dénicher les points faibles de l’adversaire, voire de les créer.

EA exploite sans aucun doute la puissance des actuelles consoles pour nous offrir des confrontations plus réelles que jamais. Les joueurs auront désormais la possibilité d’enregistrer et de partager leurs exploits avec l’arrivée de la fonction replay. Le décevant mode carrière du troisième opus laissera sa place à un mode plus travaillé et conventionnel à la fois. Peut-être l’occasion d’affronter Mike Tyson ou Mohammed Ali...

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PS3 et Xbox 360.

Fight Night Round 4 - Image 1 Fight Night Round 4 - Image 2 Fight Night Round 4 - Image 3

Complément d'information
  • Fight Night Round 4 : DLC en préparation
    Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Fight Night Round 4 bénéficie tout de même d’un bon support logistique.
  • Test Fight Night Round 4
    Les amateurs de boxe se retrouveront très certainement dans ce titre, réalisé avec soin par ses développeurs et Electronic Arts.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]