FightAIDS@Home : lutter contre le Sida

Le par  |  14 commentaire(s)
Sidaction

Ceux qui combattent le SIDA ont un nouvel allier : l'informatique.

Ceux qui combattent le SIDA ont un nouvel allier : l'informatique. Fini les ordinateurs inexploités, désormais ces derniers pourront être utilisés pour combattre ce virus au sein du projet FightAIDS@Home.
Sidaction
Une machine utilisée pour du traitement de texte par exemple, surtout lorsqu'elle est très récente, n'est assurément pas exploitée à son maximum, la quasi totalité du temps machine étant disponible pour d'autres tâches.

Ce concept d'utiliser la puissance inutilisée de nos ordinateurs à d'autres fins n'est pas récent, comme en témoigne les initiatives de Folding@Home par exemple (avec la mise en place d'une team GNT) qui est un projet ayant pour but de comprendre comment les protéines s'assemblent et quelle est leur conformation finale afin de mieux connaître les mécanismes de repliement de protéines et ainsi d'aider les chercheurs à lutter contre des nombreuses maladies comme Alzheimer ou le cancer pour ne citer que celles ci.

Aujourd'hui, un nouveau projet est accessible : FightAIDS@Home

Les calculs effectués par votre ordinateur aideront ici à la mise au point de médicaments contre le virus du SIDA. Autant dire une belle action.

Ceux qui souhaitent participer à l'initiative FightAIDS@Home doivent simplement télécharger un logiciel qui, lorsque le PC sera inactif, effectuera en tâche de fond ces calculs. Dès que vous utiliserez votre PC pour d'autres tâches, vous serez bien entendu prioritaire sur les ressources, les calculs s'arrêtrant en cas de besoin, bref, pas d'inquiétude à avoir, cela ne gênera en rien vos habitudes de travail.

Pc microsoft

Remarque : un processeur cadencé à minimum 550 MHz , avec 256 Mo de RAM, et  50 Mo de stockage sur le disque dur et Windows 98/Me/2000/XP sont recommandés.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #71091
"...bref, pas d'inquiétude à avoir, cela ne gênera en rien vos habitudes de travail." Jusqu'à ce que le FAI supprime le(s) compte(s) d'accès à Internet en raison d'un encombrement cumulé de la bande passante.

Déjà que Free flique tout traffic de nature bittorrent, même légal...
Le #71095
@gcore Tu est completement HS
le debit generé n'est pas immense...

Sinon j'etait deja sur ce projet mais je n'arrive pas a joindre la team GNT quand je cherche le nom de la team ca me trouve rien
Please help
Le #71097
Sauf que ce logiciel, qui est actif sur mon ordi depuis 3 jours,telecharge un fichier de quelques mo puis effectue l'analyse donc pas d'encombrement de bande passante...

Le #71107
Et cette (énorme) puissance de calcul profite à qui au juste ' Parce que si c'est à une société privée, bof bof.
Le #71108
Ca pourrait être cool si les entreprises s'y mettaient (la nuit par exemple), après tout c'est elles qui ont la plus grosse puissance de calcul... (J'vais étudié la faisabilité sur les serveurs de boulot tiens )
Le #71109
Par contre si tout ça offre des résultats disponibles à tout le monde, je dis oui à 100% !
Le #71117
c'est pour ça qu'il vaut mieux rejoindre folding@home, au moins les résultats sont publiques
Le #71130
Les résultats sont exploité par une boite privé et se serve de l'image d'une ONG... pathétique; ça fera des médocs uniquement pour les riches!!!

Mieux vaut faire tourné Folding@home au moins les résultats sont exploitable par tous sans brevets apposé! et ça a déja apportés des résultats!!
Le #71131
ya le projet seti@home qui utilise le meme systeme mais concernant la recherche de signaux "intelligents" à travers lunivers .
je crois que cest le programme qui est né le 1° à cette echelle.


@gcore les calculs sont faits sur ton pc il ny a pas dutilisation dinternet pendant ce temps.
la connexion est requise uniquement qd le programme envoie ses resultats de calculs et quand il telecharge le fichier avec les nouvelles données à calculer.
lutilisation de la bande passante est donc nulle à 99,9% du temps que le programme tourne sur ton pc.

@canardo
ca profite à la recherche...
si tu tombes sur une bonne combinaison de molecule qui pourra etre benefique pour des soins de la maladie ca profitera aux malades et non pas à une société privée ...
fo arreter de voir des profits personnels partout..
Le #71133
ou comment faire des economies de location de gros calculateur. on fait de la concurrence deloyale
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]