Films : CinemaNow propose le download-to-burn

Le par  |  10 commentaire(s)
cinemanow

Ce service légal download-to-burn - télécharger pour graver - est une nouvelle étape pour les studios hollywoodiens tout comme la vente d'épisodes TV sur Internet.

CinemanowCe service légal download-to-burn - télécharger pour graver - est une nouvelle étape pour les studios hollywoodiens tout comme la vente d'épisodes TV sur Internet.

Les studios voient en ces téléchargements de films de nouveaux moyens de générer des revenus pour les anciens titres, et CinemaNow agira de la même façon en proposant 100 anciens films, comme Charlie's Angels : Full Throttle ( 2003 ) ou Scent of a woman ( 1992 )

Cependant, ce service sera amené à croître, et sur le long terme, l'industrie cinématographique espère que les téléchargements pourront remplacer les détaillants et autres loueurs de films dans un marché du DVD qui pèse 24 milliards de dollars.

Pour des plates-formes comme CinemaNow et son principal rival MovieLink, le service download-to-burn a été une fonctionnalité clé dont ils ont manqué à cause des problèmes technologiques et de licences rencontrés, comme par exemple le fait que ces DVD auraient pu être copiés et vendus illégalement.

" C'est probablement l'arrivée du produit le plus important que nous avons depuis notre création (ndlr: en 1999 ) " a indiqué Curt Marvis, directeur général de CinemaNow. " Nos clients nous ont longtemps demandé la possibilité de graver les disques et ils veulent les lire sur leurs lecteurs de DVD. "a t-il ajouté.

Les films proposés seront donc gravables sur des DVD vierges et lisibles sur la télévision. Apparemment, l'accent a été mis sur la portabilité :

" La portabilité est déterminante si on veut proposer ces services sur du long terme. " indique l'analyste de Gartner, Mike McGuire. Les utilisateurs ne devront plus transférer les données vidéo du PC à la TV pour puvoir regarder un long métrage sur la petite lucarne.

L'offre Download-to-burn est commercialisée depuis mercredi et diffusera des films de studios comme Walt Disney, Metro-Goldwyn-Mayer, Sony Pictures, LionsGate Entertainment and Universal Pictures. Les tarifs seront de 8,99 dollars par film qui comprendra les menus et autres contenus interactifs tout comme sur les DVD originaux dont ils sont tirés. Bien entendu, tout dépendra de la vitesse de download et des performances du graveur pour obtenir le film désiré.

La technologie incluse dans les fichiers permettra de ne graver le film qu'une seule fois, ceci étant dû à la lutte anti-piratage de l'industrie du cinéma.

" Nous nous sommes rigoureusement portés vers le chiffrement, la protection de la copie et la technologie anti-ripping. " a précisé Marvis. CinemaNow mettra régulièrement à jour les programmes de manière à lutter toujours plus efficacement contre les techniques de piratage.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #120960
"La technologie incluse dans les fichiers permettra de ne graver le film qu'une seule fois, ceci étant dû à la lutte anti-piratage de l'industrie du cinéma."

Oui, mais après, on peut ripper son DVD comme n'importe quel DVD

C'est aussi utile que les musiques sous DRM qu'on peut graver en CD audio pour rencoder sans DRM après.....

Une vaste blague pour faire plaisir aux majors, qui sert à rien, si ce n'est enquiquiner l'utilisateur final.

Sinon comme toujours, le prix est sympa C'est devenue à la mode de proposer pour plus cher un service de qualité moindre ' (DVD à acheter soi même, pas d'emballage / boite, ....)
Le #120967
MDR...

Avec toutes les contratintes des DRM, c'est en plus à un tarif plus élevé qu'en achetant le DVD original sur internet...

J'ai acheté charlie'angel à 6.99... un comble
Le #120983
C'est devenue à la mode de proposer pour plus cher un service de qualité moindre ' (DVD à acheter soi même, pas d'emballage / boite, ....)

Tu as tout compris Chitzitoune!

Le pire c'est que ca marche.

Enfin cette offre je la trouve conne, pcq bon a part se compliquer la vie c'est pas intéressant.
Si on veut avoir le support physique on achete le dvd, c'est plus simple (il en faut pas oublier que toutes ces offres sont destinées à l'internaute lambda, qui n'est pas forcément un crack en informatique), et si on veut une version jsute numérique, on va sur les réseaux P2P, c'est gratuit, et c'est plus simple!
Le #120984
C'est pour surement calmer le p2p en vain !

mais le pire est qu'il y a des personnes qui y cours!!!

lol
Anonyme
Le #120986
C'est par des raisonnements comme cela que les DRM et les plateformes "vient que je t'arnaque" pour musiques sont là... je trouve cette offre " intéressante " 7? le dvd ça peut, selon le film, être intéressant, et c'est un début ... j'espère que cela va se développer et s'améliorer (je pense au niveau prix et choix)
Le #120988
avantage numéro 2 avec une bonne connection
en 4h on la DVD chez soi

Si tu a envie de mater un petit films le dimanche d'hiver c sympa
bien sur le prix reste disuasif
Le #120991
LordWolfy "avantage numéro 2 avec une bonne connection en 4h on la DVD chez soi"

Moi, avec ma pauvre petite R19 toute pourrite, et il me faut que 15 minutes pour avoir le DVD chez moi
Le #120997
LordWolfy >alors qu'avec le P2P ça met 3 fois plus de temps, donc vive les offres commerciales

En même temps, toujours avec une bonne connexion, si on s'y prend dans la matinée ou en début d'après-midi on peut l'avoir pour la soirée le film de la mumule... petite précision : évidemment faut avoir le DVD original hein... (vraie précision légale n'est-ce pas, n'y voyez rien d'hyprocrite )
Le #120999
"CinemaNow agira de la même façon en proposant 100 anciens films, comme Charlie's Angels : Full Throttle ( 2003 ) ou Scent of a woman ( 1992 )"
C'est certain que pour un vieux de 1990 un film de 1992 est ancien, y-a pas plus vieux, avec john wayne par exemple '
Le #121074
"CinemaNow mettra régulièrement à jour les programmes de manière à lutter toujours plus efficacement contre les techniques de piratage."

Faut pas confondre, il y a le piratage et les techniques de copies
ce n'est pas la même chose
Je copie mes propre dvd, c'est de la technique
Je vends mes copies, c'est du piratage...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]