Téléchargement légal : Tokyo Drift en download ET en DVD

Le par  |  7 commentaire(s)
cinemanow

Après avoir lancé son service de download-to-burn dont nous vous parlions dans une précédente actualité, CinemaNow a signé un accord avec Universal Pictures pour distribuer la version téléchargeable de The Fast and the Furious: Tokyo Drift en même temps que la sortie DVD officielle.

CinemanowAprès avoir lancé son service de download-to-burn dont nous vous parlions dans une précédente actualité, CinemaNow a signé un accord avec Universal Pictures pour distribuer la version téléchargeable de The Fast and the Furious: Tokyo Drift en même temps que la sortie DVD officielle.

Un premier pas vers les sorties simultanées DVD/téléchargements (légaux)
C'est bien une première, et même si elle ne s'applique qu'à ce film là pour l'instant, nul doute qu'elle ne tardera pas à s'appliquer aux productions de nombreux autres studios.

En tout cas c'est une réelle avancée dans le secteur de la distribution numérique, qui prend de plus en plus d'importance, pour le bonheur des consommateurs, qui verront les choix disponibles s'étoffer. Le changement est cependant fait avec maintes précautions car comme nous en parlions ici et , certaines chaînes de distribution classique, telle Wal-Mart ont érigé toute une partie de leur stratégie autour de la distribution de DVD et d'autres produits de l'industrie du divertissement. 


Un partenariat réfléchi
CinemaNow, qui a lancé son service en juillet, a proposé le film en question mardi, pour un prix de 10 dollars, et ceci inclut toute l'architecture classique d'un DVD, avec les menus et les bonus usuels. Rappelons que la licence Fast and Furious a déjà rapporté 62 millions de dollars rien que sur le marché nord-américain.

Craig Kornblau, l'actuel P-DG d' Universal Studios Home Entertainment, a annoncé dans un communiqué que " Ce partenariat avec CinemaNow, en plus de nous assurer un excellent moyen de distribuer notre contenu, marque  aussi notre volonté de nous engager le plus possible dans le développement et la promotion des technologies les plus pointues en matière de moyens de distribution de nos contenus audiovisuels. "

Le service de burn-to-DVD n'en est qu'à ses débuts, avec un peu plus de 100 films au catalogue, mais CinemaNow a d'ores et déjà battu ses rivaux Movielink et Apple dans la course aux services, avec cette nouveauté exclusive. La riposte s'organise et Movielink a annoncé la mise en place d'un tel service. Apple dispose déjà d'une offre similaire mais nettement plus bridée, puisqu'elle ne laisse pas l'utilisateur graver le film (Disney) qui est proposé uniquement en téléchargement et en visionnage, qui lui-même est limité à un écran de TV raccordé au Mac ou au transfert sur un éventuel iPod vidéo.


Quel futur pour cette industrie'
Les analystes ne pensent pas que les services de téléchargements légaux de DVD décolleront avant que ceux-ci ne soient aisément visionnables sur une télévision. C'est-à-dire pas avec le système actuellement utilisé par Apple, et sûrement pas avec les DRM qu'on nous impose propose de plus en plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #133328
FF3, z'auraient quand même pu trouver aut'chose pour inaugurer leur service....
Anonyme
Le #133339
roh pourquoi avoir rayer "imposer". puisque c'est la réalité.

Il n'y a pas encore d'équivalent a emusic & cie au niveau vidéo.

le téléchargement de dvd décollera lorsque l'on pourra graver un film sur dvd qui sera lisible sur toutes les plateformes. Pour moi, musique et vdeo, si je ne peux pas le graver 1 fois, ou si je ne suis pas certains de pouvoir lire n'importe où, le téléchargement n'est qu'un offre chère pour la qualité proposée.
Le #133360
Salut à tous !

MOUHAHAHAHHHAAAA !!!!!

On sent bien qu'ils visent les passionnés de ciné, là. Les connaisseurs, les amoureux.

Franchement, au-delà des tarifs, j'aimerais assez qu'on parle un peu qualité au sujet de ces futurs services. Parceque sans parler de la qualité des oeuvres proposées ("Tokyo Drift", c'est une "Oeuvre ' ), qu'en sera-t-il de la qualité de l'image, du son ' De la version proposée ' Format d'image ' Langues ' Bonus ' Et encore, quand on pourra graver, bien sûr...

Bref, on parle de cinéma ou de DivX pour mr Neuneu, là '
Le #133365
CinemaNow, qui a lancé son service en juillet, a proposé le film en question mardi, pour un prix de 10 dollars, et ceci inclut toute l'architecture classique d'un DVD, avec les menus et les bonus usuels.

Image DvD y'a des chance
Le #133368
10$, c'est pas cher pour un _essai_, non '
Au delà de l'éventuelle daube cinématographique, vous serez fixé sur la qualité technique du service, et ensuite pourrez aller charger (ou pas) en connaissance de cause
Le #133374
@lebonga:
"Le service de burn-to-DVD n'en est qu'à ses débuts, avec un peu plus de 100 films au catalogue"

Faut arrêter la lecture sélective!
Le #133387
agrippa >>>ouééé, j'me suis mal exprimé, j'aurais dû dire partenariat.....

Ca change pas la piètre qualité du flim
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]