Fedora Legacy fermera bientôt ses portes

Le par  |  5 commentaire(s) Source : ZDNet
fedora-logo.png

La société Red Hat édite deux logiciels, Red Hat Enterprise Linux et Fedora.

Fedora logo pngLa société Red Hat édite deux logiciels, Red Hat Enterprise Linux et Fedora. La première distribution est payante et bénéficie d'un support technique de très longue durée, tandis que la seconde est gratuite mais voit son support technique limité à seulement 13 mois.

L'idée pour certains développeurs a donc été de mettre en place une maintenance, afin d'allonger ce support écourté. Fedora Legacy Projet vit ainsi le jour.


Pas de contributions, ni de financements ' Nous baissons le rideau...
Les personnes bénévoles qui font vivre ce projet s'apprêtent en effet à jeter l'éponge. Plusieurs raisons ont motivé cette décision, à savoir le manque de contributions de la part de la communauté et le manque flagrant de financements de la part des éditeurs.

Selon nos confrères de ZDNet, Jesse Keating et David Eisenstein déclaraient : " Fedora Legacy est en train de s'arrêter. Nous réétudions actuellement le modèle actuel pour la maintenance des distributions. Désormais, la maintenance de Fedora Core 4 et des versions précédentes n'est plus assurée, contrairement à ce que nous avions prévu. "

Jesse Keating déplore le manque de participation de la communauté : " Personne n'a répondu à nos appels. De nombreux clients et utilisateurs vont profiter allègrement des ressources fournies par le projet jusqu'à ce qu'on baisse le rideau. Mais aucun d'entre eux n'est prêt à donner le coup de main nécessaire pour le maintenir en vie. "

Et le manque évident de financements : " Si l'une des sociétés d'hébergement ou éditeurs pouvait donner des ressources pour faire tourner Legacy, nous n'aurions peut-être pas à tout arrêter. Malheureusement, certains profitent beaucoup, mais sans jamais rien donner en retour. "

Que les utilisateurs de Fedora se rassurent toutefois, si ce projet venait effectivement à disparaître, et ce de manière définitive, d'autres initiatives du même acabit existent, CENTOS ( Community Enterprise Operating System ) par exemple.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #148623
Syndrome des collaborations informatiques: tous consommateurs, aucun producteur
Une communauté sur un projet informatique est quelque chose de difficile à maintenir sur le long terme. Pas évident.
Le #148671
boarf, y a que debian qui compte.
Le #148767
L'article n'est pas précis et induit en erreur: Fedora Legacy s'occupe uniquement la maintenance des anciennes versions de Fedora Core, pour permettre à des particuliers/entreprises de continuer à les utiliser sans passer à la denière version.
La Fondation Fedora est indépendante de Fedora Legacy continue de développer Fedora Core,évidemment. Il est toujours possible d'y contribuer et de l'utiliser à contition de maintenir à jour son installation (chagement de version tous les 6/8mois).
Le #148780
Le T800>

"Fedora Legacy s'occupe uniquement la maintenance des anciennes versions de Fedora Core, pour permettre à des particuliers/entreprises de continuer à les utiliser sans passer à la denière version."

=>"La société Red Hat édite deux logiciels, Red Hat Enterprise Linux et Fedora. La première distribution est payante et bénéficie d'un support technique de très longue durée, tandis que la seconde est gratuite mais voit son support technique limité à seulement 13 mois.

L'idée pour certains développeurs a donc été de mettre en place une maintenance, afin d'allonger ce support écourté. Fedora Legacy Projet vit ainsi le jour."

N'est-ce pas ce que j'ai dit ici '


Le #148792
Si mais je comprends mieux avec les infos de Le T800.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]