Faudra-t-il déjà faire nos adieux à la marque Nokia Lumia ? C'est ce que laissent penser des documents internes de Microsoft qui indiquent que le géant de Redmond en finirait très prochainement avec les deux marques concernant les prochains smartphones sous Windows Phone.

GoFone Windows  Mais alors comment Microsoft compte-t-elle appeler ses prochains smartphones ? Une photo du dernier smartphone de la marque britannique My Go nous laisse quelques indices.

Sur un cliché du GoFone GF47W, on peut voir sur la coque arrière un logo jamais vu par le passé. Et ce dernier est équivoque puisqu'on y voit le logo de Windows à la place du logo de Windows Phone.

On peut alors faire le rapprochement avec un autre projet de Microsoft, à savoir ne plus proposer qu'un seul Windows, qu'il s'agisse des unités de travail PC jusqu'aux tablettes et smartphones. Microsoft en finirait ainsi avec ses différents OS Windows, Windows Phone, Windows RT, pour ne plus proposer qu'un seul système unique s'adaptant à tous les supports...

La marque Windows deviendrait ainsi également celle des smartphones, que Microsoft pourrait différencier en leur apportant une référence annexe.

Et le nouveau logo pourrait prochainement s'inviter sur une foule de dispositifs, puisque Microsoft vient également d'annoncer avoir signé des contrats de partenariat avec 14 nouveaux fabricants de smartphones. 22 smartphones seraient déjà entrés en fabrication parmi lesquels des modèles proposés par Archos, Kazam, YEZZ ou encore HTC.