Il ne s'agit pour le moment que d'une rumeur, en aucun cas la fin des Microsoft Points n'a été annoncée de manière officielle. D'après une source bien placée en interne, la société américaine aurait envie de mettre fin à son système de monnaie utilisée notamment sur le Xbox Live dans le but d'acheter du contenu, qu'il soit de la famille des jeux vidéo, des films ou encore de la musique.

Les téléchargements sur PS3 et PC se font avec de vrais euros. Les points Microsoft ont tendance à ne pas montrer la réalité des prix et les utilisateurs n'ont souvent pas conscience de la hauteur de leur dépense finale. Dans un soucis de clarté, et certainement pour harmoniser ses services, non seulement sur Xbox mais aussi sur Windows Phone, les Microsoft points pourraient être remplacés par des tarifs annoncés en euros.

Microsoft a déjà fait un pas dans ce sens, notamment sur les jeux à télécharger sur mobile. Il reste donc à la firme américaine d'uniformiser cette nouvelle pratique, et de l'annoncer de façon officielle.