Fin de la pub à la télévision : nous sommes fixés

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Reuters
Jean-François Copé

La Commission Copé a révélé les détails du scénario qui a finalement été retenu pour financer la télévision publique.

Jean-François CopéCe 18 juin, comme prévu, les membres de la Commission Copé, présidée par Jean-François Copé et chargée de réfléchir aux nouveaux moyens de financer les chaînes de télévision publiques, sont parvenus à se mettre d'accord sur le scénario qu'ils proposeront le 25 juin prochain au président de la République Nicolas Sarkozy. L'occasion pour nous autres consommateurs de savoir à quelle sauce nous allons être mangés.

Au menu de ce scénario axé sur deux blocs, la compensation du manque à gagner estimé à 450 millions d'euros par an, lorsque la publicité sera supprimée après 20 heures à partir du premier septembre 2009, et 650 millions, lorsqu'elle aura totalement disparu à partir du premier janvier 2012. Cette compensation passera par l'indexation de la redevance sur l'inflation ( augmentation de 2 euros ), la taxation des chiffres d'affaires des opérateurs à hauteur de 0,5 % ( 210 millions d'euros par an ), la réaffectation de la redevance affectée à l'INA ( Institut National de l'Audiovisuel ) et à la radio publique RFI ( 80 et 60 millions d'euros ) avec l'INA qui sera financé en taxant les chaînes de télévision privées à hauteur de 80 millions d'euros, et enfin la réaffectation partielle de la taxe radio électrique ( 100 millions d'euros ).

Le second bloc concerne le développement du groupe France Télévisions. Il passera par l'amélioration de la productivité au sein du groupe ( 140 millions d'euros ), la diversification du groupe ( 40 millions d'euros ) et l'application de la taxe à de nouveaux appareils ( 20 millions d'euros ) comme les adaptateurs TNT pour les ordinateurs.

II nous reste maintenant à voir de quelle façon cette taxation des opérateurs sera répercutée sur nos abonnements à Internet et nos abonnements mobiles.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #257051
Indexation de la redevance sur l'indice des prix ben voyons, vu le niveau d'inflation actuel (3,7% sur les 12 derniers mois) et à venir ça va nous couter cher, surtout qu'il y a risque que les FAI augmentent les abonnements

Voilà donc une réforme que personne ne demandait ! qui est sortie du chapeau Sarkozien pour aider TF1 (Bouygues en fait, le parrain du fils Sarkozy) et qui va faire payer le téléspectateur (et même ceux qui n'ont pas la TV si augmentation des abonnements internet) à la place des annonceurs, belle co**erie !

Au fait et les retraites elles devait elles aussi être indexées sur l'inflation comme promis par le candidat Sarkozy à la Présidentielle
On en est ou ? 1,9% pour 2008 (1,1 en janvier et 0,8% en septembre (fin d'année pratiquement) soit déjà 1,8% de baisse de pouvoir d'achats et encore l'indice Insee est bidon
Chiche ! on indexe le RMI, le SMIC, les salaires et les retraites sur l'indice Insee puisque c'est si facile pour Copé le sourire niais
Le #257061
Ouééé bien joué Mr le Président du Pouvoir d'Achat ... une augmentation par ci par là sans raisons, ca nous manquait .. !!

Bientot il faudra être un super héros pour avoir le pouvoir d'achat ..

--->[]
Le #257101
L'existence d'un service audiovisuel public obligatoire financé par l'impôt et autres taxes est déjà insupportable. C'est une vente forcée pour des programmes que l'on peut ne pas aimer voire désaprouver.

Et il est particulièrement odieux de demander aux chaînes privées de financer leurs propres concurrents.
Le #257181
Solution : tout privatiser...et après les gens viendront gueuler qu'ils ne veulent pas de la privatisation...super non ?

De toute façon c'est comme pour tout :
les gars veulent plus de moyen dans l'éducation mais, qui est-ce qui paie les profs ? Nous au travers de nos impôts !
Donc c'est évident que si les taxes, les impôts etc. baisse l'état doit aussi faire baisser ce qu'il paie, c'est la logique pure...faut pas être trop con pour s'en rendre compte, l'état de fabrique pas son argent comme ça lui plait !

Soi vous acceptez d'avoir de la pub à tout bout de champs soi vous la virez et dans ce cas il faut bien trouver un moyen de compenser. Et le seul moyen c'est de taxer ce qui reste c'est à dire les chaines privées.

Donc la seule solution est celle que j'ai cité plus haut : privatiser toutes les chaines, et dans ce cas là on en revient au même : elles feront ce qu'elles voudront c'est à dire balancer 3 ou 4 pages de pubs pour une émision de 45minutes, comme au É.U. en fait...super aussi hein ?

Donc si quelqu'un a une vraie solution il devrait faire de la politique, en attendant tout ceux qui gueule n'y connaissent rien, donc ils peuvent se la fermer.
Le #257221
Heureusement que t'es la codekiller tu viens de nous ouvrir les yeux tu est le plus intelligent de tous...Abruti! Tu ne connais visiblement pas grand chose, et c'est triste de voir que celui qui en connais le moins l'ouvre le plus.
Le #257281

ShAdY



Bien vu.

Personne ne veut la disparition des coupures pub sur France Télévision à part Sarko et son keupin Bouygues. Ces chaînes font un pourcentage d'audimat ridicule à côté de celui de TF1 et M6 et l'impression d'être un énorme pigeon pour enrichir un type déjà milliardaire me déplait assez fortement. J'approuve d'ailleurs à 100% ce que dit StatCrux.

Quelqu'un sait ce qu'il est advenu du projet encore plus odieux d'autoriser TF1 et M6 à faire 2 coupures pub dans les émissions de type séries ? Ce serait le summum du mépris envers nous et de la démago envers les chaînes privées.
Le #257311
@codekiller>les pubs à la tv on les a depuis belle lurette.
tu dis : " Soi vous acceptez d'avoir de la pub à tout bout de champs soi vous la virez et dans ce cas il faut bien trouver un moyen de compenser. "

et bien justement, on l'accepte de l'avoir, on n'a rien demandé dessus, alors pourquoi vouloir nous imposer un nouvel impot.


c'est comme si je t'obligeais à quitter ton appart actuel et que je t'impose de vivre dans une maison luxueuse. par contre tu devras la payer tres cher chaque mois.
et si jamais tu ralais de cette situation je te dirais que je ne comprends pas ton attitude et "soit t'acceptes de continuer à vivre dans ton ancien appart, soit tu continues à vivre dans cette maison mais alors il faut bien la payer." je t'ajouterais qu'on ne peut pas vivre dans une telle maison sans mettre la main à la poche donc tes plaintes n'ont pas lieu d'etre et il faut accepter de la payer.




Le #257481
trop cool moi j'ai 5 PC chez moi et pas de tuner et pas de TV. ça fait plus de 7 ans que je m'en passe sans difficulté. Il est hors de question que je paie la redevance juste parce que je possède des PC. Et ce pour 2 raisons, je refuse de payer un service publique qui n'en est plus un, parce qu'avec un revenu de 935€ par mois payer la redevance à plus de 150€ par an fait exploser mon budget. (déjà que le gasoil me met dans le rouge depuis 4 mois) si ça continu je ne pourrais même plus payer mon loyer.
Le #257501
@gandalf79

bin faut travailler plus pour gagner plus!

(joke, hein, t'inquiète, je suis tout autant désabusé que toi, ça devient injouable de joindre les deux bouts, mais ces couillons de technocrates qui nous gouvernent, eux, ne savent pas ce que c'est que de vivre avec le smic et préfèrent arranger leurs petits copains qui les ont fait élire à grand renfort de propagande (bouygues/TF1) ou de pognon (vivendi univers sale).)
Le #257811
EN mm tps, des petites augmentations pour une télé sans pub, je trouve que ca vaut LARGEMENT le coup !!!
Marre de la pollution visuelle et auditive !

Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]