Final Fantasy XII en images

Le par  |  3 commentaire(s)
Final Fantasy XII (Small)

Square Enix nous livre toujours plus d'images du douzième épisode à venir de sa série RPG culte.

Square Enix nous livre toujours plus d'images du douzième épisode à venir de sa série RPG culte. Dire que Final Fantasy XII est attendu au tournant relève du doux euphémisme.

Final fantasy xii small

Oh oui, ce Final Fantasy XII est attendu par les joueurs. Au Japon, il truste la tête du classement des jeux les plus attendus et ce, depuis l'annonce de la mise en chantier de ce douzième épisode. Il faut dire qu'on n'a pas eu le droit à un " véritable " Final Fantasy depuis le dixième opus, sorti il y a maintenant quatre ans en France.

De plus, ce dixième opus avait déçu la majorité des fans bien qu'il serait bon de le réévaluer tant ce jeu baignait dans une ambiance mortifère et nostalgique, trop rares dans le paysage vidéoludique. Finalement, tout le monde attend que ce Final Fantasy retrouve le niveau d'excellence du septième épisode ( ou de Final Fantasy VI, beaucoup moins populaire en Europe ).

Ce nouvel épisode prend place dans le monde d' Ivalice sur fond de guerre. La princesse Ashe, qui cherche à libérer son peuple de la dictature, organise un groupe de résistants pour contrer l' empire d'Arcadia. Elle fera la rencontre de Vaan, un jeune homme qui rêve de devenir pirate.

Final fantasy xii small    Final fantasy xii small    Final fantasy xii small

Le monde d' Ivalice devrait proposer une hiérarchie politique très structurée avec différents niveaux de pouvoirs en place. Cinq Judge Masters ( Zargabas, Belga, Dreis, Gies et Gabras ) semblent ainsi avoir une très grande influence mais également, et surtout, le Sénat, basé dans la cité impériale d' Archades.

L'une des grandes nouveautés de ce jeu concernera le système de combats largement remanié. Tout d'abord, c'est une première dans la série, vos ennemis apparaîtront à l'écran. Ensuite, les affrontements se feront avec une parfaite continuité de l'action. Il suffit de se placer face à l'adversaire pour le combattre sans aucune coupure.

Final fantasy xii small    Final fantasy xii smallFinal fantasy xii small

Autre nouveauté mis en avant, le Licence System. Il permet d'obtenir de nouvelles compétences en déterminant quelle arme ou armure peut équiper votre personnage et quelle magie il pourra alors utiliser. Ainsi, grâce à des License Points, récupérés en tuant vos ennemis, vous les utiliserez à votre guise sur le tableau des compétences.

La démo livrée avec Dragon Quest VIII aux Etats-Unis laissait la part belle aux combats et force est de reconnaître que Square Enix a pris des risques, tout en répondant à l'attente des fans. Trop courte pour se faire une réelle opinion , le résultat laisse tout de même entrevoir un net regain au niveau du dynamisme. Graphiquement, c'est encore plus beau que Final Fantasy X, ce qui n'est pas peu dire malgré l'ancienneté de ce dernier. Avec son style proche du sublime Vagrant Story, le jeu devrait pousser la PS2 jusqu'à ses derniers retranchements.

Final fantasy xii small    Final fantasy xii small    Final fantasy xii small

Mais la principale interrogation concerne le scénario qu'on ne pourra véritablement juger qu'une fois le jeu en main. Si l'univers riche et complexe augure le meilleur, espérons que l'originalité soit au rendez-vous. A n'en pas douter, un grand jeu en perspective.

La date de sortie de Final Fantasy XII est prévue pour le 16 mars 2006 au Japon. On croise les doigts pour une sortie européenne dans l'année.

Visiter le site officiel de Final Fantasy XII

Final fantasy xii small    Final fantasy xii small    Final fantasy xii small

Final fantasy xii small    Final fantasy xii small    Final fantasy xii small

Final fantasy xii small    Final fantasy xii small    Final fantasy xii small

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #90414
dommage qu'il ne sorte pas une version optimise pour la 360 (et la ps3), car meme si l'histoire doit etre passionnante, les graphismes, eux, ne sont pas vraiment beau
Le #90528
j'aimme pa tro les grafisme mais le gameplay déchire
Le #90595
faut dire quand meme que niveau scenario y sont pas tres fute-fute chez square.

" la princesse qui defend son royaume et un vaillant heros pour la sauver" pfff c du vu et revu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]