Final Fantasy IV : The After Years se prépare sur Wii

Le par  |  1 commentaire(s)

Alors que nous supposions l'année dernière que la suite directe de Final Fantasy IV soit introduit sur Wii, nous obtenons une nouvelle information de choix puisque le titre vient d'être classifié par l'ESRB.

Final Fantasy IV The After - logoÀ l'heure où le remake estampillé Nintendo DS de Final Fantasy IV est enfin disponible en Europe, il est intéressant de se renseigner sur les projets affiliés de Square Enix. Annoncé fin 2007, la véritable suite au quatrième volet intitulée Final Fantasy IV The After : Tsuki no Kikan est désormais disponible sur le territoire japonais. Seulement, le soft étant développé en exclusivité pour les téléphones mobiles DoCoMo, difficile pour les occidentaux d'en profiter.

Relayé par nos soins en septembre dernier, Final Fantasy IV : The After était annoté pour profiter d'une adaptation sur Wii. Jusqu'alors peu pertinente, la rumeur semble se confirmer puisque l'épisode vient d'être listé par l'organisme de classification vidéoludique américain, l'ESRB.


L'occident non oublié
Final Fantasy IV The After - 3Nommé Final Fantasy IV : The After Years, la déclinaison Wii de l'épisode estampillé téléphone mobile se déroulera bien des années après la fin de l'épisode original et mettra en scène Theodore, un jeune descendant de Cecil (le héros de FFIV). Le soft comportera stricto sensu le contenu de l'édition japonaise, proposant donc une réalisation technique en 2D et des combats aléatoires et classiques au tour par tour, gérée par l'Active Time Battle.

Pour l'heure, aucune esquisse sur la date de sortie n'a été révélée, mais fort est à parier que Square Enix communiquera officiellement les détails sur ce portage très prochainement. Rappelons qu'il était souligné que l'opus serait proposé sur le service WiiWare.

Complément d'information
  • Final Fantasy IV The After : déjà 2 millions
    Le Japon dispose de téléphones portables ultra performants. Si ce n'était pas le cas, on ne verrait pas des jeux annoncés sur mobile, comme le nouvel épisode de Parasite Eve, ou bien cette suite à Final Fantasy IV, dont nous allons ...
  • Final Fantasy IV The After en prévision sur Wii ?
    D'ores et déjà sorti sur les mobiles japonais depuis bien des mois, Final Fantasy IV The After : Tsuki no Kikan serait apparemment en discussion pour une distribution occidentale. Qui plus est, certaines sources précisent que l'épisode ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #421501
Mouais un machin comme ca sur wii, même si c'est pas une béte de course, elle vaut mieux kan mm !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]